Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Allégation de déguerpissements à Koumassi, Cissé Bacongo dément et menace de poursuites judiciaires
 

Côte d'Ivoire : Allégation de déguerpissements à Koumassi, Cissé Bacongo dément et menace de poursuites judiciaires

 
 
 
 10927 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 16:43

Cissé Bacongo à Koumassi



Ibrahim Bacongo Cissé, maire de la commune de Koumassi informe ses administrés qu'aucune opération de déguerpissement n'a été envisagée ni par elle, ni par le Ministère de la Construction, encore moins par celui de l'Assainissement concernant ces certains lieux de la commune. Il fait cette mise au point suite à la propagation ces dernières 24 heures des fausses nouvelles annonçant la démolition de certains sites de la commune.


Dans un communiqué, Ibrahim Bacongo Cissé, élu meilleur maire de Côte d'Ivoire lors de l'édition 2021 du prix d'excellence met en garde «les individus colporteurs de ces propos tendancieux contre tout risque de révolte généralisée et se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre eux afin qu'ils répondent de leurs actes ».


 

Le tract

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Dans un communiqué datant du 19 novembre 2021, la Mairie de Koumassi rappelait que des personnes aux objectifs inavoués diffusaient des rumeurs fantaisistes sur un éventuel déguerpissement des populations installées aux environs des quartiers Divo, Campement et 32. A présent, ces fauteurs de troubles adoptent un nouveau mode opératoire dont la substance est la désinformation pour installer la psychose au sein des populations et à la limite pousser à la rébellion celle-ci, en faisant circuler soit des tracts soit des postes pour indiquer selon eux les zones qui seront touchées et ainsi libellés : « De la Zone industrielle à 15 mètres après le Commissariat du 20ᵉ arrondissement en passant par la pharmacie Babakan pour rallier le bord de la lagune jusqu'à l'ancienne embarcation des pinasses d'Akromiabla ».


La Mairie tient à indiquer qu'à ce jour, aucune opération de déguerpissement n'a été envisagée ni par elle, ni par le Ministère de la Construction, encore moins par celui de l'Assainissement concernant ces lieux susmentionnés. Par conséquent, elle met en garde ces individus aux propos tendancieux contre tout risque de révolte généralisée et se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre eux afin qu'ils répondent de leurs actes. Par ailleurs, la Mairie invite les populations de la Commune de Koumassi au calme et à la sérénité. DIRECTION DE LA COMMUNICATION »



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Allégation de déguerpissements à Koumassi, Cissé Bacongo dément et menace de poursuites judiciaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
D'accord bien beau M.le maire ! Mais où sont passés les 40milliards des rénovations des universités ?!! Pendant ce temps ça décerne des prix à gauche et à droite avec la complicité naïve de la population. Ce qui a tué maclacla finira par emporter macloclo... Vivement le réveil du Phoenix !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu poses une "Question FRAR" ????>>> As-tu vu une fois dans ce monde des barons de la mafia, etre poursuivis en justice dans un pays qu'ils dirigent eux-memes ???>>. Fais un petit tour dans des regions d'Italy, dirigées par des groupes mafieux et tu comprendras . @Srikah a été plusieurs fois en Italy et il sait de quoi il parle souvent sur KOACI.........
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
Voici un des INTOUCHABLES barons des corrompus de la nouvelle république...... Le sois-disant ministre de la bonne gouvernance, fait comme ce "Bas-Congo" n'existe pas.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter