Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : Syndrome des congés anticipés, des policiers pourchassés au lycée moderne d'Arrah

 
 
 
 9828 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 16:52

Sensibilisation ce lundi au lycée moderne d'Arrah (Ph KOACI)



La journée du lundi 13 décembre 2021 a été très mouvementée au lycée moderne d'Arrah.


Pour cause, ils étaient plusieurs élèves à être piqués par ce syndrome des congés anticipés.


Des faits d'un autre âge qui se déroulent dans cet établissement de la ville d'Arrah où plusieurs élèves désirant déloger leurs amis du lycée moderne d'Arrah ont violemment manifesté.


 

Les éléments de la police venus rétablir l'ordre se sont heurtés à une furie d'élèves.


Ces agents de la police sans nul doute en nombre insuffisant ont plié l'échine devant une foule d'élèves surchauffées.


Au lycée moderne d'Arrah, une scène incroyable mise en lumière par une vidéo armatrice publiée sur Internet ce jour, montre des éléments de la police en difficulté devant une cohorte d'élèves.


KOACI apprend que ce même jour les autorités administratives et municipales se sont rendues dans le lycée pour essayer de raisonner ces élèves manifestants.


Par ailleurs, selon des sources sécuritaires, plusieurs meneurs de ces tristes événements de ce jour ont été mis aux arrêts.


 

Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Syndrome des congés anticipés, des policiers pourchassés au lycée moderne d'Arrah
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Voilà ce que nous dénoncions tantôt, quand des moutons ou rien tentèrent de nous distraire : une jeunesse qui a appris avec le rdr, que seule une rébellion, s'attaquer à l'autorité de l'état ou de ceux qui la représentent, sont la seule solution pour obtenir gain de cause. Quand pendant plus de 10 ans, des enfants qui ont grandi dans la rébellion et avec la rébellion, ont vu la promotion de la médiocrité et des chefs de guerre, comme des modèles de réussite et de promotion de l'ascenseur social, pourquoi s'étonner que des gamins reproduisent les mêmes pratiques, qualifiées d'affi de "déclin des valeurs morales et civiques" ? Rien de surprenant pour cette jeunesse, qui a pour référence la rébellion du rdr, de mieux se préparer à un avenir de rebelles.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Soro kigbafori merci! Voici les résultats de ta rébellion. Tu finiras un jour par cracher le morceau. Vous avez défiguré la côte d'ivoire. Vous avez donné une autre éducation aux enfants, la violence. On attend que tu sortes de ton trou pour rétablir l'état de droit qui te tenait tant à coeur. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Voici le vrai visage de l'esclavage pour un monde aussi compétitif. J'ai dis mon enfant n'ira pas fréquenter dans ces cabanes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Soro à certes sa part de responsabilité en tant que chef de guerre mais pendant ce temps quelle posture a été adoptée par Gbagbo durant son mandat?! La rébellion justifiait telle, l'instrumentalisation des élèves et étudiants ?! De grâce Il nous faut sortir des émotions et du chauvinisme. Gbagbo est la pierre principale de l'instrumentalisation des apprenants, avec la violence comme moyen de revendications.( Houphouet en faisait autant mais c'était la matière grise et non les muscles) Soro crèchait chez gbagbo pendant qu'il était SG de la fesci, alors que les GOR ne viennent pas dédouaner leur mentor. Il a aidé à créer un monstre juste pour ses ambitions présidentielles. Comment peut on détruire tout un système et passer par derrière pour se présenter comme le Messie capable de le reconstuire: c'est de la sorcellerie ! Gbagbo comme tous les autres, n'ont pas leur place dans la société, dans une société normale, ils seraient excommuniés pour haute trahison. Vivement le réveil du Phoenix!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio ! Vous allez beau tenter de tronquer l'histoire récente de notre pays. Mais les faits vous rattrapent toujours. Assassins vous êtes, criminels vous êtes, sanguinaires vous êtes, barbares vous êtes et vous resterez. Tampiri
 
 il y a 1 mois
Charyakou
@roland, si tu es chauvin, ce n'est pas certainement pas mon cas! Ce ne sont pas des affirmations gratuites, Soro était le Poulin de Gbagbo et c'est un secret de Polichinelle pour personne dans ce pays. Quant à la gestion du système éducatif de Gbagbo sous son règne, là aussi, à moins d'être de mauvaise fois, nulle ne peut remettre en cause, le fait que la fesci était son instrument!
 
 il y a 1 mois
Ziegler
Vous avez dit ARRAH. Eh bien le venin du CNT de Bédié et cie est passé par là. Pauvre RCI où les chevenux gris ne sont pas signe de sagesse.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter