Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un magazine dédié au transport, un secteur d'activité qui a bénéficié d'un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années
 

Côte d'Ivoire : Un magazine dédié au transport, un secteur d'activité qui a bénéficié d'un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années

 
 
 
 2934 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 12:11

Olivier Fokam l’initiateur (Ph) 



Après avoir réalisé une édition sur les infrastructures construites en Côte d’Ivoire entre 2011 et 2020, Olivier Fokam et son équipe ont mis le cap sur les autres secteurs de la vie ivoirienne bénéficient de la construction des routes et autres. Il nous a paru évident que le premier secteur qui en bénéficié, c'est celui du transport.


L’édition spéciale du magazine panafricain INFRASTRUCTURES qui aborde les sujets liés au développement de L’Afrique et de la modernisation de ses infrastructures notamment sur les Transports en Côte d’Ivoire.


« Un secteur d’activité qui a bénéficié d’un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années pour de la modernisation des infrastructures routières (routes ponts et autoroutes et favoriser la mobilité transfrontalière d’une part, et qui démontre aujourd'hui par sa stratégie que la Côte d'Ivoire est devenue le hub sous régional dans le secteur aérien d’autre part », soutient le promoteur.


 

Il rappelle que, le pays est devenu un porte-étendard des systèmes de performance sur les infrastructures de logistique et de transport, en Afrique avec plus de 600 milliards de FCFA investis entre 2011 et 2021. « Il s’est doté, dans sa stratégie globale d’une logistique indispensable pour sa croissance nationale, et qui, tous les secteurs mis ensemble, contribuent à booster la croissance avec un apport de plus de 3% sur le PIB. Tenez, 69 millions d’investissements pour développer le secteur ferroviaire, avec la construction à venir d’un corridor Afrique de l'Ouest, 5000 milliards de FCFA d’investissements continus pour moderniser les ports de Côte d'Ivoire qui ont permis de renforcer leur compétitivité. Comme vous le constatez, la Côte d’Ivoire d’Alassane OUATTARA est en marche et propose aux investisseurs potentiels de projets dans le secteur des transports », poursuit le confrère.


Infrastructures Magazine est un média Panafricain base en France ou il est imprimé, le magazine est un trimestriel qui s’est donné pour ligne éditoriale d’accompagner les réalisations et la modernisation des infrastructures en Afrique. Le magazine se veut la vitrine de ce qui est fait. De ce qui change, de ce qui avance et des réalisations qui améliorent le quotidien des populations.


Dans cet ordre d’idées, là où les routes les ponts, les autoroutes, les logements sont construits, INFRASTRUCTURES magazine sera là pour présenter la nouvelle figure de la ville du pays. La spécificité du magazine est d’être, pour le moment, le seul magazine spécialisé sur les questions liées aux constructions routes, chantiers, bref le développement durable. C’est un numéro de 144 pages documentés, dos carré, pellicules, qui est vendu au forfait de 1000 FCFA. L’objectif étant que le maximum d’Africains se le procurent et découvrent comment la Côte d’Ivoire se modernise, explique-t-on. 


 

Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un magazine dédié au transport, un secteur d'activité qui a bénéficié d'un investissement de plus de 1450 milliards de FCFA sur 10 années
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter