Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour le Secrétaire perpétuel de l'ASCAD, le Tourisme ne peut pas se développer sans le concours des enseignants-chercheurs
 

Côte d'Ivoire : Pour le Secrétaire perpétuel de l'ASCAD, le Tourisme ne peut pas se développer sans le concours des enseignants-chercheurs

 
 
 
 1397 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 décembre 2021 - 16:13

Kouakou N'Guessan François ce mardi à Yamoussoukro

Pendant 04 jours, Universitaires, Experts, Professionnels et Acteurs de l'écosystème touristique, Administration publique et parapublique, partenaires touristiques, se sont retrouvés à Yamoussoukro pour réfléchir ensemble à une « réinvention de la destination Côte d'Ivoire ».

Le Président du comité scientifique, parrain de « forum », Anthropologue Sociologue et Secrétaire perpétuel de l'ASCAD, le Professeur KouakouN'Guessan François a avoué que le Tourisme ne peut amorcer un nouveau départ et un nouveau développement que s'il est soutenu par des enseignants-chercheurs.


Convaincu que Tourisme en Côte d'Ivoire doit rebondir sous toutes ses formes, il a salué la participation des Enseignants chercheurs à ce premier forum touristique pour aider et supporter toutes les faitières, tous les professionnels du Tourisme de manière à apporter leur petite contribution ; et dans la réflexion et dans l'action pour que le Tourisme prenne véritablement sa place dans le développement économique et social de la Côte d'Ivoire.


Le Professeur a assuré que «les, enseignants-chercheurs, sommes prêts à soutenir l'activité touristique car elle est un des points focaux essentiels du fait de sa multidisciplinarité et de son impact.


«A travers ces jours de travaux, nous constatons tous que la Côte d'Ivoire offre un plan exceptionnel à tous les niveaux pour que le Tourisme retrouve véritablement ses lettres de noblesse. Nous devons tous ensemble militer pour cet objectif», a-t-il conclu.


 

Cette première édition du Forum Côte d'Ivoire destination touristique organisée par Côte d'Ivoire Tourisme a pour mission de promouvoir et de développer le potentiel touristique de la Côte d'Ivoire. Malékah Mourad-Condé, Directeur général a rappelé que «faire la promotion, c'est vendre un produit. Or, on ne peut pas vendre un produit si on ne le connait pas», a-t-elle précisé.


Pour mettre le Cap sur 2022, il était opportun de rassembler l'écosystème touristique et la recherche scientifique afin de réfléchir ensemble et décider ensemble car décider ce n'est pas seulement choisir, c'est aussi produire l'obligation d'agir et de se soumettre à la décision.

Le Directeur Général s'est félicitée des importants défis qui ont été relevés ; notamment le défi du capital humain avec la présence du Président de l'Université de San-Pedro avec l'UFR Tourisme, Professeur Méité Méké et ses collaborateurs. Car l'investissement le plus rentable pour l'industrie du tourisme est le capital humain.


À la fin de ce forum, la nouvelle identité visuelle de Côte d'Ivoire Tourisme a été dévoilée. La destination COTE D'IVOIRE prend des couleurs, un nouveau logo représenté par l'éléphant aux couleurs chatoyantes annonce le rayonnement du tourisme ivoirien.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour le Secrétaire perpétuel de l'ASCAD, le Tourisme ne peut pas se développer sans le concours des enseignants-chercheurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter