Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Des chercheurs créent une organisation apolitique pour relever le niveau social de ses membres et se pencher sur les problèmes rencontrés
 

Côte d'Ivoire : Des chercheurs créent une organisation apolitique pour relever le niveau social de ses membres et se pencher sur les problèmes rencontrés

 
 
 
 1355 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 décembre 2021 - 20:26


Des chercheurs de Côte d’Ivoire ont décidé de parler d’une seule voix en se regroupant au sein d'une organisation dénommée Société ivoirienne des chercheurs (SIVDC). L'Assemblée Générale Constitutive qui a vu naître cette organisation s’est tenue à l’institut d’histoire, d’arts et d’archéologie africains (IHAAA) sis à Treichville quartier Biafra.


Dr Koffi Ahua René est le premier Secrétaire exécutif de la SIVDC qui a pour premier objectif, « créer une sorte d’union, d’entraide entre chercheurs de différentes disciplines, structures et organisations ».


L'organisation s'est également fixée pour objectifs, le renforcement des capacités de ses membres, qui pourrait permettre à chaque chercheur d’être opérationnel et la recherche de partenariat, qui permettra de répondre aux questions de financement de leurs activités.


 

Selon Dr Koffi Ahua René, à ce jour, la SIVDC revendique 134 chercheurs qui ont adhéré à l’idée. Il assure aller vers ses collègues chercheurs des différentes structures.


« Il n y a aucun visé syndicaliste derrière. Il est inscrit noir sur blanc dans nos textes que c’est une société savante, apolitique, asyndicale. Parce que généralement quand le coté politique rentre dans ces genres d’organisation, l’objectif est très vite dévié, donc pas de politique, pas de syndicalisme. L’intérêt pour nous, c’est de contribuer à relever le niveau social, les problèmes qui sont rencontrés », a conclu le Secrétaire exécutif.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des chercheurs créent une organisation apolitique pour relever le niveau social de ses membres et se pencher sur les problèmes rencontrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter