Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Éclairci sur l'authenticité et  légalité d'un récépissé de fourrière délivré par un  policier objet de commérages
 

Côte d'Ivoire : Éclairci sur l'authenticité et légalité d'un récépissé de fourrière délivré par un policier objet de commérages

 
 
 
 4411 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 décembre 2021 - 15:38

Le véhicule en question (Ph) 



Dans une publication vidéo, datée du samedi 18 décembre 2021, un usager de la voie publique, sans autres précisions, a dénoncé l’authenticité et la légalité d’un récépissé de fourrière à lui délivré par un fonctionnaire de Police, en service à l’Unité de Régulation de la Circulation de la Préfecture de Police d’Abidjan.


Dans son intervention, il soutient que le récépissé en question, relèverait du faux selon les informations qu’il aurait recueillies auprès d’une agence du Trésor Public. 


Ayant constaté cette déclaration, qui tend à jeter le discrédit sur la Police Nationale, la Direction Générale de la Police Nationale, après investigations, voudrait apporter un éclairci et informer les populations sur la véracité des faits.


« En effet, tous les usagers auteurs d’une infraction au code de la route, reçoivent ces récépissés de fourrière d’une valeur de 22.500 francs CFA qui sont soit payés auprès du régisseur basé au Bureau Central des Amendes de la Préfecture de Police d’Abidjan, soit auprès du régisseur du District Autonome d’Abidjan. De même, les fonds recueillis par le régisseur de la Préfecture de Police d’Abidjan, sont reversés auprès du régisseur du District Autonome d’Abidjan conformément aux textes en vigueur », rappelle la DGPN.


 

S’agissant de l’auteur de la publication de la présente vidéo, il a été intercepté par des agents de la Police à bord du véhicule particulier de marque Ford, immatriculé 9635 JG 01, chargé de longues planches, allant de la cabine du conducteur jusqu’à l’extérieur du coffre. Toute chose qui mettrait en danger sa propre sécurité et celle des autres usagers.


« Cet acte est une infraction au code de la route et qui comme tel fait objet d’une fourrière prévue par la loi pour chargement mal arrimé », soutient la Direction de la Police.



Face à cette situation, la Direction Générale de la Police Nationale voudrait rassurer les populations que lesdits récépissés sont authentiques et qu’elle ne saurait cautionner des atteintes au droit des populations.


 

« Par conséquent, la Direction Générale de la Police Nationale invite tous usagers de la route confrontés à une difficulté de se référer à la Préfecture de Police d’Abidjan », conclu le communiqué de la DGPN.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Éclairci sur l'authenticité et légalité d'un récépissé de fourrière délivré par un policier objet de commérages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter