Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Fédération Nationale des Établissements privés laïcs, Ibrahim Karamoko nouveau président, il appelle les membres à œuvrer sans cesse à la cohésion
 

Côte d'Ivoire : Fédération Nationale des Établissements privés laïcs, Ibrahim Karamoko nouveau président, il appelle les membres à œuvrer sans cesse à la cohésion

 
 
 
 1962 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 décembre 2021 - 18:01

Ibrahim Karamoko ce lundi à Abidjan (ph KOACI)



La Fédération Nationale des Etablissements privés laïcs d'enseignement et de formation (FENEPLACI) a changé de main. Ibrahim Karamoko est le nouveau président. Il a été élu à l'issue du 19ᵉ congrès ordinaire de fédération qui s'est tenu à Abidjan, autour du thème : « Quelle FENEPLACI pour la redynamisation de l'école ivoirienne ? ».


Anciennement trésorier général de la FENEPLACI, Ibrahim Karamoko a été élu pour un mandat de quatre ans, par ses pairs durant deux jours de travaux qui ont réuni plus d'une centaine de Fondateurs et promoteurs d'établissements privés venus des différentes régions du pays et permis le toilettage des textes.


Dans ses premiers mots, en sa qualité de président, Ibrahim Karamoko a salué « la grandeur » et « la maturité de l'ensemble des membres » de la Fédération, « d'avoir d'une part su tirer les leçons de son parcours depuis sa création, et d'autre part d'avoir su mesurer l'ampleur des défis à venir, en mettant en mission les jeunes au service de la FENEPLACI et de l'école ivoirienne. »


 

Il a souligné que le thème du congrès «est non seulement évocateur, mais aussi vient à point nommé et s'inscrit dans la droite ligne des Etats Généraux de L'Education et de l'Alphabétisation(EGEA), initiés par Madame la Ministre de Education Nationale et de l'Alphabétisation


« C'est dans l'atteinte de cet objectif global assigné par le ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation que s'inscrira l'action participative et contributive de notre Fédération à œuvrer sans relâche à la recherche de la redynamisation de l'école ivoirienne, à travers un programme d'actions qui se veut ambitieux, audacieux », a ajouté Ibrahim Karamoko.


Le nouveau président de la FENEPLACI a appelé par ailleurs à l'adhésion et l'implication de tous ses pairs à quelque niveau de responsabilité qu'ils soient, assurant «d'œuvrer sans cesse à la cohésion » au sein de la « Fédération, à la préservation de ses acquis et de ses fondamentaux, à l'atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés à travers notre programme d'actions, en vue de la redynamisation des écoles privés d'enseignement et de l'école ivoirienne. »


Ce 19e congrès était placé sous le parrainage du ministre de l'Education National et de l'Alphabétisation représentée par Binaté Mamadou et du ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage représenté à l'occasion par madame Koffi Kouamé.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fédération Nationale des Établissements privés laïcs, Ibrahim Karamoko nouveau président, il appelle les membres à œuvrer sans cesse à la cohésion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter