Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré au COJEP : « les requêtes des partis politiques qui veulent participer au processus sont en analyse actuellement au ministère de l'Intérieur »
 

Côte d'Ivoire : Mamadou Touré au COJEP : « les requêtes des partis politiques qui veulent participer au processus sont en analyse actuellement au ministère de l'Intérieur »

 
 
 
 4588 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 17:26

Mamadou Touré



Le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) ne prend pas part à la 5ème phase du Dialogue politique lancé jeudi dernier par Patrick Achi, Premier ministre, chef du Gouvernement.


Son Président, Charles Blé Goudé bien qu'acquitté en même temps que l'ancien Président de la République, toujours bloqué au Pays-Bas faute de passeport ne comprend pas pourquoi sa formation politique n’est pas associée à ce processus.


Il a déploré ce fait sur une chaîne internationale et ses propos ont été relayés par les médias locaux ivoiriens.


 

En réponse à la sortie de l'ancien Président de la galaxie patriotique, le porte-parole adjoint du Gouvernement, Mamadou Touré qui a fait son baptême de feu en l'absence du titulaire en deuil, parce qu’ayant perdu sa tante, la sœur de l'ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait des précisions sur ce sujet.


Mamadou Touré a exhorté également, Charles Blé Goudé à faire une requête au ministère de l'Intérieur s'il veut participer au processus de Dialogue politique.


«Le processus de Dialogue politique a commencé depuis plusieurs années de cela, il est de tradition que certains partis politiques participent à ce Dialogue politique depuis bientôt 9 ans, 10 ans.


Le ministère de l'Intérieur qui coordonne les activités de ce Dialogue politique a invité les partis politiques ou les groupements de partis qui ont pris l'habitude de participer à ce Dialogue politique. Par exemple, le FPI de Affi N'Guessan, il participe à ce Dialogue politique aussi bien au titre du FPI aussi bien au titre de l'ARD qui est un groupement de partis.


 

Quand un parti politique représente un groupement, l'ensemble des partis comprenant ce groupement, nous considérons qu'ils sont pris en compte donc les préoccupations qui sont soumises. On peut se réjouir de l'intérêt que porte certains partis politiques portent à ce processus. Je vais rappeler que nous avons plus de 200 partis politiques en Côte d'Ivoire et que si tous ces 200 partis devaient se retrouver autour de la table de discussion, vous convenez avec moi qu'on aurait eu quelques difficultés. C'est bien qu'on ait des partis politiques traditionnels et qu'on ait des groupements. Mais ceci étant, les requêtes des partis politiques qui veulent participer au processus de Dialogue politique sont en analyse actuellement au ministère de l'Intérieur qui après donnera une suite ».



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré au COJEP : « les requêtes des partis politiques qui veulent participer au processus sont en analyse actuellement au ministère de l'Intérieur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter