Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, 500 travailleurs font leur rentrée académique 2021-2022 au CFC de l'UAO
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, 500 travailleurs font leur rentrée académique 2021-2022 au CFC de l'UAO

 
 
 
 1209 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 12:32

Des auditeurs prenant des cours (ph KOACI) 



Les auditeurs du Centre de formation Continue (CFC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké qui sont des travailleurs, ont repris le chemin des cours depuis le 19 décembre 2021, date de leur rentrée académique, au titre de l’année 2021-2022.


Le matin de ce mardi 21 décembre 2021 en vue de s’imprégner du bon déroulement des enseignements, le directeur du Centre de Formation Continue, le professeur Latte Egue Jean-Michel, a conduit une visite de terrain au Lycée TSF de Bouaké, établissement scolaire dans lequel sont dispensés les cours. « Cela figure dans le décret de 2012 réorganisant les universités publiques de Côte d’Ivoire dans lequel, des dispositions créent le Centre de Formation Continue (CFC), avec pour attributions de s’ouvrir sur le monde du travail.


 

L’université offre des opportunités aux nouveaux bacheliers et aussi aux anciens titulaires du BAC. Le CFC forme les travailleurs à acquérir de nouvelles compétences, à acquérir de nouveaux diplômes et ces connaissances sont naturellement, investies dans leurs activités de tous les jours. Cela constitue un plus pour l’Etat de Côte d’Ivoire, surtout pour l’administration publique et privée.


Donc au CFC, nous organisons des séminaires au cours desquels nous leurs offrons des possibilités d’acquérir des compétences, des connaissances et des nouveaux diplômes pour pouvoir améliorer leur quotidien, pour pouvoir améliorer leurs conditions de vie et de travail. Nous avons plusieurs activités, il y a ce que nous appelons l’UFIB (Unité de Formation Intensive de Bouaké) qui s’étend sur les formations classiques. À savoir, l’Anglais, la Géographie, l’Histoire, les Lettres modernes… Nous avons également les Sciences de l'Éducation qui forment des travailleurs dans le monde de l'Éducation. Les diplômes préparés sont les Licences, les Masters (…) Nous avons également l’Agroforesterie qui concerne des travailleurs du secteur forestier. Nous avons également des maîtrises en Santé communautaire. Les diplômes préparés ici sont les Licences professionnelles et les Masters professionnels.» a indiqué le professeur Latte Egue Jean-Michel, docteur d’Etat par ailleurs Directeur du CFC, faisant savoir que ces travailleurs viennent de partout notamment d’Aboisso, d’Abidjan, de Dabou, de San-Pédro et depuis Boundiali.


Au terme de ces propos, il a lancé un appel aux travailleurs retardataires, les invitant « à venir s’inscrire. Les conditions d’inscriptions sont faibles et à portée de toutes les bourses. Le CFC offre beaucoup d’opportunités pour les travailleurs, nous avons eu des travailleurs qui étaient au départ en B3 et qui sont aujourd’hui grâce au CFC en A4 de la fonction publique. Donc, je voudrais les inviter à venir s’inscrire sans hésiter. C’est pour eux les travailleurs du secteur public et du secteur privé que le CFC a été créé par l’Etat. Pour vous dire que nous sommes au service des travailleurs, qu’ils n’hésitent pas à venir vers nous, au campus 2 de l’Université Alassane Ouattara. Un dispositif a été mis en place pour les accueillir, les guider et les aider à s’ouvrir à de nouveaux horizons encore plus avantageux, dans le sens de leur promotion, sur l’échiquier de leur carrière professionnelle.»


Notons que jusqu'au 30 décembre 2021, les auditeurs recevront les cours magistraux sous forme de séminaire.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, 500 travailleurs font leur rentrée académique 2021-2022 au CFC de l'UAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter