Somalie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Somalie : Le président Farmajo suspend le Premier ministre de ses fonctions
 

Somalie : Le président Farmajo suspend le Premier ministre de ses fonctions

 
 
 
 2406 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 décembre 2021 - 09:04

Mohamed Hussein Roble



Le Président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed, connu sous le nom de Farmajo a été suspendu son Premier ministre suite à des allégations de corruption.


"Le président a décidé de suspendre le Premier ministre Mohamed Hussein Roble et de mettre fin à ses pouvoirs à partir du moment où il est lié à la corruption", a indiqué le bureau du président dans un communiqué.


 

Le Premier ministre avait été accusé il y a quelques jours par le commandant des garde-côtes, un proche du président, d'avoir profité de l'accaparement d'un terrain appartenant à la marine , ce qu'il a nié.


Le communiqué souligne que le Premier ministre avait également procédé à un remaniement ministériel (qui comprenait les portefeuilles de la défense et de la justice), avant que les enquêtes sur les détournements des biens de l’État ne soient terminées.


Dans un autre décret présidentiel, Farmajo a ordonné au chef d’état-major Adwa Youssouf Ragi de suspendre le commandant des forces navales, Abas Amin Al​​​​​​​i, "conformément aux règlements des forces armées".


Les relations entre les deux hommes ne sont plus au beau fixe depuis que le Premier ministre a accusé le président de saboter le processus électoral, après la décision du chef de l'Etat de lui retirer la charge d'organiser les élections, longuement attendues et à l'origine d'une grave crise institutionnelle.


Président depuis 2017, Farmajo a vu son mandat expirer le 8 février sans avoir pu s'entendre avec les dirigeants régionaux sur l'organisation des élections.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Somalie : Le président Farmajo suspend le Premier ministre de ses fonctions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter