Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : San Pedro, une partie de  l'usine SUTEC part en fumée, d'importants dégâts matériels et destruction de plusieurs tonnes de produits
 

Côte d'Ivoire : San Pedro, une partie de l'usine SUTEC part en fumée, d'importants dégâts matériels et destruction de plusieurs tonnes de produits

 
 
 
 2775 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 décembre 2021 - 17:01

Une partie de l’usine SUTEC de San Pedro (Sud-Ouest) est partie en fumée dans la nuit du mardi 28 décembre 2021, a-t-on appris auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).


Selon les informations rapportées, les ouvriers de la Société d'Usinage, de Transformation et d'Exportation de Café-cacao (SUTEC) de San-Pedro, une usine de traitement de fèves, ont été secoués dans la nuit du mardi 28 décembre 2021, par un incendie déclaré dans le séchoir de cacao.


D'origine inconnue, l'incendie a été circonscrit par les pompiers civils de San-Pedro, sollicités par les ouvriers au quartier DAFCI, avec l'aide des pompiers du port autonome de la localité.


Les soldats du feu ont annoncé d'importants dégâts matériels et la destruction de plusieurs tonnes de produits agricoles, mais pas de perte en vie humaine.


Ils ont ensuite assuré une surveillance du site pour éviter une d'éventuelles reprises de feu, indique-t-on.


 

Troisième plus grande société après la SIR avant les années 2000, l’usine DAFCI est depuis septembre 2015 la propriété du Groupe YESHI sous le nom de SUTEC


La SUTEC se spécialise dans l’achat, le conditionnement et l’exportation de Cacao et bientôt d’anacarde pour son propre compte et aussi pour celui d’autres exportateurs. L’ambition claire de SUTEC est de transformer à terme le cacao ivoirien localement, car ce marché est pratiquement vierge. 


SUTEC, c’est : « Sur Abidjan une capacité de stockage de 12 000 Tonnes et 5 000 Tonnes à San Pedro.


 

Une capacité d’usinage de 95 000 Tonnes à Abidjan et 65 000 Tonnes à San Pedro. Un Vraquier capable de traiter 35 000 tonnes de cacao sur Abidjan. C’est également une équipe jeune, dynamique, mais surtout expérimentée, à ce jour 46 emplois permanents et presque 200 emplois indirects partageant un objectif commun, la pérennité et la croissance de SUTEC.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : San Pedro, une partie de l'usine SUTEC part en fumée, d'importants dégâts matériels et destruction de plusieurs tonnes de produits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter