Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, voici le plan de circulation dans le District d'Abidjan pour le 30 et 31 décembre
 

Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, voici le plan de circulation dans le District d'Abidjan pour le 30 et 31 décembre

 
 
 
 4271 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 décembre 2021 - 14:48

La Commissaire de Police, Druid Chantal Colombe, Commandant de l’URC (Ph) 


Dans le cadre des festivités marquant la fin de l’année 2021, il est prévu un lancement des feux d’artifice le 31 décembre sur les bordures lagunaires du pont DE GAULE aux environs de 00 h 30 mn. Le trafic connaitra donc quelques perturbations les 30 et 31 décembre 2021, a indiqué ce jeudi 30 décembre 2021, le Commissaire de Police Druid Chantal Colombe, commandant de l’Unité de Régulation de la Circulation (URC).


Pour le 30 décembre , le pont De Gaule sera fermé à la circulation aux automobilistes et aux piétons dans le sens Plateau pour Treichville de 13 h à 16 h 30 mn à l’effet de permettre aux techniciens de procéder à la mise en place du matériel devant servir au lancement des feux. A cet effet, l’accès à la zone sud (Treichville, Marcory, Koumassi et Port Bouët) se fera par les ponts Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié. Et vice versa pour la zone sud à la zone nord (Plateau, Cocody, Adjamé…).



Pour le 31 décembre, Le pont de gaule sera fermé à la circulation dans le sens Plateau pour Treichville à 20 h à l’effet de permettre aux techniciens de finaliser l’installation du matériel. 


 Dès 22 h sur instructions de Monsieur le Préfet de Police d’Abidjan, allons procéder à la fermeture du pont DE GAULLE et du boulevard lagunaire de sorte à éviter tout accident et incident dû aux feux d’artifices.


Pour ce faire, nous conseillons les itinéraires suivants : les usagers en provenance d’Adjamé :

Seront invités à passer par : l’Indénié - pharmacie Reboul - Avenue 13 -Boulevard CARDE - cercle du rail et descendre sur le boulevard de la paix pour rejoindre le pont Houphouët


 

Notons que, le pont Houphouët restera ouvert à la circulation automobile durant toute la soirée et sera fermé 30 mn avant les lancées et sera ouvert aussitôt, de sorte à ne prendre aucun risque.


Pour les usagers en provenance de Cocody : Seront invités, à emprunter le pont HKB pour rejoindre la zone sud ou emprunter le même itinéraire que ceux d’Adjamé pour leur déplacement.



 Les usagers en provenance de la zone sud (Treichville- Marcory) : Seront tous invités à emprunter le pont Houphouët ou le pont HKB pour accéder à la zone nord.


Des déviations seront opérées au niveau de SOLIBRA, de la piscine d’État, de Biafra et de la rue 38 de sorte à orienter tous les usagers vers le pont Houphouët en passant par Treichville ou le VGE pour le pont HKB, informe-t-on.


 

Il faut noter que, l’ensemble des ponts sera interdit à la circulation piétonne dès 20 h, et ce, jusqu’à la fin des lancées.


Enfin, Mme le Commissaire signale que, que le trafic sur le pont HKB (3ième pont) ne sera aucunement perturbé par les lancées. A ce niveau la circulation sera ouverte pour tout usager.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, voici le plan de circulation dans le District d'Abidjan pour le 30 et 31 décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter