Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Téné Birahima Ouattara à ses parents du Tchologo : « Restons vigilants et solidaires pour barrer la route à ces bandits des grands chemins »
 

Côte d'Ivoire : Téné Birahima Ouattara à ses parents du Tchologo : « Restons vigilants et solidaires pour barrer la route à ces bandits des grands chemins »

 
 
 
 3886 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 janvier 2022 - 11:37

Téné Birahima (DR) 



Les populations du Tchologo ont organisé le jeudi 30 décembre 2021 une cérémonie d'hommage des au Ministre d'État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, ont rapporté ses services à KOACI.


Elles ont surtout voulu dire merci pour ses actions de développement qui auraient permis, d’avoir de l'eau potable, l'électricité avec un taux de couverture qui avoisine aujourd'hui les 98% contre à peine 30% à son arrivée, les écoles et collèges, une amélioration exponentielle du système de santé avec la construction des hôpitaux dotés d'un bon plateau technique et des ambulances, la restauration et la réalisation d'infrastructures routières de qualité dans une dynamique irrésistible de modernisation de la cité, la formation à l'entrepreneuriat des jeunes, le port sec à Ferké avec une estimation à terme d'environ 65.000 emplois directs pour les fils et les filles de la Région du Tchologo et de toute la Côte d'Ivoire. 


 

Les femmes ont tenu à dire un « Grand Merci » à celui qu’elles appellent le « soldat de développement » pour le soutien à leur autonomisation à travers le financement des activités génératrices de revenus.


Au cours de son allocution, le Ministre d'État, Ministre de la Défense, très ému, a réitéré son engagement à aller encore plus loin dans le développement de la Région du Tchologo pour le bonheur des populations selon la vision d'une Côte d'Ivoire Solidaire chère au Président Alassane Ouattara. 


Il n'a pas manqué de leur rappeler que le défi sécuritaire est énorme. « Chers parents du Tchologo, restons vigilants et solidaires pour barrer la route à ces bandits des grands chemins qui se font passer pour des terroristes pour qu'ils ne viennent pas saper ce qui a été fait ici en 10 ans. C'est dans l'union et la discipline que nous allons davantage développer notre Région », leur a-t-il conseillé.


Il faut préciser que, cette cérémonie d'hommage au Président de la Région du Tchologo, le Ministre d'État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara était placée sous le parrainage du Ministre de l'Économie et des Finances, M. Adama Coulibaly et le coparrainage du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Adama Diawara, tous deux fils de la Région qui n'ont pas tari d'éloges enthousiastes à l'endroit du Ministre d'État qu'ils ont qualifié « d'homme de devoir, humble, proactif et d'une efficacité managériale qui à un peu du Alassane Ouattara, grand serviteur de l'État, respectueux de la République et de ses valeurs. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Téné Birahima Ouattara à ses parents du Tchologo : « Restons vigilants et solidaires pour barrer la route à ces bandits des grands chemins »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
" Un baron d'un groupe de bandits des grands chemins, qui accuse d'autres d'etre eux-aussi des bandits...."
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Vraiment !
 
 il y a 4 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter