Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Abobo, Tiken Jah accuse les autorités municipales d'avoir annulé son concert, les précisions de la mairie
 

Côte d'Ivoire : Abobo, Tiken Jah accuse les autorités municipales d'avoir annulé son concert, les précisions de la mairie

 
 
 
 6964 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 janvier 2022 - 08:58

Tiken Jah




En principe, l'artiste Tiken Jah devrait donner un concert aujourd'hui au rond du banco dans la commune d'Abobo en mémoire au défunt maire, Hamed Bakayoko après celui d'Odienné qui a eu lieu la veille. Malheureusement ce spectacle ne s'est pas tenu.


Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'artiste Tiken Jah Fakoly accuse les autorités municipales d'avoir annulé son concert prévu le dimanche 02 janvier 2022 à Abobo.


Dans un communiqué, la mairie soutient qu'à la vérité, il n'en est rien et la Mairie n'a aucun intérêt à s'opposer à la tenue dudit concert. Et ne l'a jamais fait.


«En réalité, Madame le Maire et la Municipalité, très intéressées aux activités ludiques prévues à l'endroit des jeunes, ont accueilli très favorablement cette activité de la star du reggae. Cependant, un tel concert ne peut se produire au mépris des mesures initiées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 à un moment où nous enregistrons une recrudescence des contaminations », précise le communiqué en notre possession.


Le service Communication de la mairie rappelle à toutes fins utiles que le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le ministère de la Culture et de la Promotion des Arts et du Spectacle ont produit un communiqué conjoint en date du 30 décembre 2021 qui établit les conditions d'organisation de spectacles en cette période critique.


 

«Conformément aux consignes réitérées dans ce communiqué, la Mairie d'Abobo a proposé au staff de Tiken Jah Fakoly de tenir son concert sur un site où l'on peut installer un dispositif de lavage de mains, de distribution de cache-nez et de tests COVID-19 rapides aux spectateurs. Ces derniers ont opposé un refus catégorique, s'accrochant vaille que vaille à leur volonté d'organiser le concert sur la voie express, comme ils avaient souhaité avant la décision gouvernementale », explique, le service Communication de la mairie.


Au demeurant, dans un souci d'apaisement et de consensus, les services de la Mairie ont proposé à l'artiste des espaces qui sont mieux indiqués pour abriter un tel rassemblement, notamment, le complexe sportif, le terrain d'akeikoi, le terrain d'Aboboté, le terrain d'Aka Anghui à Pk 18 et celui de la SOGEFHIA.


« En tout état de cause, Madame le Maire Kandia Camara réaffirme son attachement au bonheur de ses administrés et rassure les Abobolaises et Abobolais qu'elle veille à leur plein épanouissement dans la sécurité et dans la paix », conclut, le communiqué.

Ci-joint, le communiqué conjoint du ministère de la Santé de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et le ministère de la Culture et de l'industrie des arts et du spectacle.



 

«COMMUNIQUE


Oblet: Réalisation de test antigénique COVID-19 lors de concerts et autres rassemblements

Suite à la recrudescence actuelle des cas de CCOVID-19 en Côte 1d'ivoire, il est institué à compter de ce jour, la pratique du test antigénique à l'entrée des lieux de grands rassemblements.

Ces tests seront réalisés par une équipe du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Les personnes positives au test antigénique doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche.

Les organisateurs de ces rassemblements sont tenus de se conformer à cette disposition qui vise à prévenir la propagation de cette maladie en Côte d'Ivoire.

Le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) et le Ministère de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle adoptent cette nouvelle mesure qui entre en vigueur de la date de signature du présent communiqué.


Fait à Abidjan, le 30 Décembre 2021

Arlette Badou N'GUESSAN KOUAME

Pierre DIMBA »


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, Tiken Jah accuse les autorités municipales d'avoir annulé son concert, les précisions de la mairie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Gbagbo aussi ! Il a encore annulé le concert du Tiken Jah. Sacré gbagbo ! Imperméable à la réconciliation et à l'hommage à ham bak.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Un tel concert ne doit pas avoir lieu dans une commune comme Abobo, en ces temps de Covid-19.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter