Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cavally, Fêtes de fin d'année, Anne Ouloto aux côtés de  6000 enfants
 

Côte d'Ivoire : Cavally, Fêtes de fin d'année, Anne Ouloto aux côtés de 6000 enfants

 
 
 
 993 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 janvier 2022 - 15:15

Marraine des fêtes de fin d'année dans la région du Cavally, Anne Ouloto a accompagné les enfants avec les bras chargés de cadeaux. Ce sont plus de 6000 enfants du Cavally qui viennent d’être soulagés par cette dernière.


 Comme tous les enfants du monde entier qui jouissent des présents que leur offrent leurs parents à l’occasion de la fête de fin d'année, la ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, a voulu que ceux du Cavally n’en demeurent pas en reste. Dans le département de Guiglo, à savoir dans les sous-préfectures de Kaadé, Guiglo, Bedy-Goazon et Nizahon, c'est à Tio Louis Serge, le directeur des ressources humaines du ministère de la fonction publique qui a procédé à la distribution des cadeaux aux enfants en y ajoutant plus de 2000 cadeaux les 26, 27 et 28 décembre dernier. De Zroh à Petit-Guiglo en passant par Kaadé, Bedy-Goazon, Sokoura, Nizahon et Zebly, les places publiques ont donc refusé du monde pour l’occasion. Et très joyeux ces enfants ont eu le sourire grâce aux présents symboliques reçus par chacun d’eux.


« C’est avec. Un réel plaisir que je me, retrouve avec vous. Je voudrais saluer les parents, les enfants. Notre bonheur serait incomplet s’il n’est pas partagé avec les enfants. Il nous faut témoigner ces instants de solidarité. Les fêtes de noël est une belle occasion pour resserrer les liens entre nous, entre nos enfants », a-t-il justifié. 


Aussi a-t-il donné des conseils à ses filleuls pour un avenir radieux. « Pour faire plaisir à vos parents, je voudrais vous demander ainsi de bien travailler à l’école.(…) Parce que c’est en travaillant bien que vous êtes des citoyens responsables, des citoyens accomplis, des citoyens capables de conduire la destinée de la Côte d’Ivoire de demain. Si vous voulez ressembler à votre maman Anne Ouloto la présidente du conseil régional du Cavally  », les a-t-il sensibilisés tout en les conseillant d’éviter des actes blâmables que sont le vol, le mensonge, la drogue… « L’éducation, c'est à l’école, c’est auprès des parents, ce n’est pas dans la rue », a-t-il éclairé. 


 

Profitant, il a salué l’harmonie des cadres autour de la ministre Anne Ouloto pour le développement de la région. Au nom des enfants, Douan Anicet, élève en classe de CM2 à l'EPP Petit Guiglo a salué ce geste de gratitude de la ministre et de leur papa Tio Louis Serge qui selon lui inscrit chaque fin d’année la joie des enfants au centre de ses préoccupations. « Les cadeaux de fin d'année profitent à l’ensemble des enfants de la région. Grâce à vos soutiens, nous ne sommes pas oubliés. Vous avez aussi les prières de tous les enfants du Cavally», a-t-il indiqué. Il a promis de bien travailler pour mériter non seulement l’amour des parents, mais aussi la confiance de leur marraine Anne Désirée Ouloto.


 Il faut noter que les distributions des cadeaux de la ministre Anne Ouloto ont également eu lieu à Taï et Blolequin. À Toulepleu, c'est la donatrice elle-même qui a procédé à la distribution des cadeaux de fin d'année. Elle a sillonné tous les quartiers de Toulepleu pour mettre la joie dans les cœurs des enfants, puis s'est rendue le 1ᵉʳ janvier 2022 à Klaon dans la sous-préfecture de Nezobly pour terminer son périple de bienfaisance. Elle a dit aux enfants qu'ils étaient la relève des cadres de Toulepleu à ce titre elle les a exhorté au travail.


Au total 6000 cadeaux ont distribué aux tous petits.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cavally, Fêtes de fin d'année, Anne Ouloto aux côtés de 6000 enfants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter