Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Terre du retour, année du bicentenaire du Liberia
 

Liberia : Terre du retour, année du bicentenaire du Liberia

 
 
 
 2964 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 janvier 2022 - 17:57


George Weah (ph)


Les libériens commémorent en cette année 2022 le 200e anniversaire du Libéria en tant que pays. L'événement, qui sera célébré le long de l’année, va débuter le 07 janvier et se poursuivre jusqu'au 10 décembre 2022, avec la cérémonie d'ouverture officielle qui aura lieu le 14 février 2022. Le Libéria a été fondé en 1822 par des personnes libres d'ascendance africaine des États-Unis d'Amérique.


En se prononçant le 04 janvier dernier sur les préparatifs, le ministre de l'Information, Ledgerhood Rennie, a salué les efforts des libériens qui se sont engagés dans des programmes avant la célébration officielle de la journée. Le bicentenaire, l'événement sera célébré tout au long de de l’année 2022 du 07 janvier au 10 décembre 2022.


Selon la diplomatie libérienne, l’objectif clé de la commémoration du bicentenaire est de renforcer la riche relation historique entre les États-Unis et le Libéria qui remonte aux années 1800. Le thème retenu est le « Liberia : la terre du retour – Commémoration de 200 ans de liberté et de leadership panafricain », tandis que le slogan est « L'étoile unique pour toujours, plus forts ensemble ».


 

Pour que la commémoration du bicentenaire soit un succès, le Président George Manneh Weah, a appelé tous les libériens, les partenaires locaux et internationaux et la diaspora à participer à l’événement historique pour célébrer les 200 du Liberia.


Le Libéria a assumé un leadership panafricaniste dans la création de l'Union Africaine (UA), une organisation qui a succédé à l'OUA. Le pays s'est joint à l'appel lancé au continent pour la création d'organisations économiques régionales, telles que la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union du fleuve Mano.


Monrovia, a été est baptisée la capitale du Libéria en l'honneur de James Monroe, le cinquième Président des États-Unis. Le drapeau du Liberia est une réplique partielle du drapeau américain pour symboliser la relation étroite entre les deux pays.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Terre du retour, année du bicentenaire du Liberia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter