Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Anoumaba, investi en avril 2021, le chef du village de Koubébo, Nanan Atta Yao II reçoit enfin son arrêté préfectoral
 

Côte d'Ivoire : Anoumaba, investi en avril 2021, le chef du village de Koubébo, Nanan Atta Yao II reçoit enfin son arrêté préfectoral

 
 
 
 1335 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 janvier 2022 - 17:18

Nanan Atta Yao II ici samedi dernier aux côtés du préfet à Koubébo



Investi le samedi 3 avril 2021, Nanan Atta Yao II a reçu officiellement l'arrêté préfectoral du Préfet du département de M'Batto, Drissa Binaté qui le confirme comme, le chef de village de Koubébo dans la commune d'Anoumaba (région du Moronou), soit dix mois après son investiture.


C'est le samedi 8 janvier 2022 que Bosson Charles Alain baptisé du nom de règne Nanan Atta Yao II a reçu son arrêté de fonction en tant que chef du village au cours d'une cérémonie organisée par l'Union pour le développement économique et social de Koubébo (UDESKO) présidé par N'Doua Désiré.


Nanan Atta Yao a à l'occasion remercié le préfet qui l'honore à travers son déplacement en venant lui remettre l'arrêté de nomination de Chef de village de Koubébo.


« Je m'engage fidèlement devant les autorités administratives et coutumières à remplir la mission qui m'a été assignée », a promis Nanan Atta Yao II.


 

Le chef du village de Koubébo a en retour demandé à la population de l'aider dans l'accomplissement de sa tâche à savoir, le développement du village.


Parrain de la cérémonie, le premier adjoint au maire de la commune d'Anoumaba, Enguerran Kassi s'est réjoui de l'honneur que l'Union pour le développement économique et social de Koubébo lui a fait en le choisissant.


Il a indiqué que sa présence dans le village s'inscrit dans la continuité de l'investiture de Nanan Atta Yao II, en tant que Chef du village de Koubébo, le samedi 3 avril 2021 et s'est dit ému de l'honneur qui lui a été fait.


« Je suis ému pour l'honneur que vous m'avez fait de parrainer cette importante cérémonie ce jour-là et celle d'aujourd'hui qui confirme notre Nanan dans ses fonctions de Chef du village par l'Etat de Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.

Le parrain a promis demeurer aux côtés de Nanan Atta Yao II pour l'aider à réussir sa mission dans la dignité. Et a au passage exhorté les populations à unir leurs forces autour de Nanan afin de l'épauler dans la gestion de sa communauté.


Enguerran Kassi a suggéré à l'UDESKO de se consolider davantage pour le bonheur des filles et fils de Koubebo en l'assurant de son indéfectible disponibilité à l'accompagner dans toutes ses actions qui s'inscrivent dans le développement des villages de la commune Anoumaba.


Les actions du parrain ont été saluées par le Préfet du département de M'Batto, Drissa Binaté qui l'a remercié publique pour tout ce qu'il fait pour ses parents.


 

« On m'a égrené tout le chapelet de vos bienfaits, félicitations à vous, merci pour tout ce que vous faites pour vos parents. Que Dieu vous accompagne, vous soutienne dans vos activités et aussi dans tout ce que vous allez entreprendre », a-t-il indiqué en présence des autorités coutumières, religieuses et administratives qui ont effectué le déplacement du village de Koubébo.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anoumaba, investi en avril 2021, le chef du village de Koubébo, Nanan Atta Yao II reçoit enfin son arrêté préfectoral
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter