Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Annulation de la vente de son terrain de la Riviera Golf, Twins immobilier arnaquée par la SICOGI ?
 

Côte d'Ivoire : Annulation de la vente de son terrain de la Riviera Golf, Twins immobilier arnaquée par la SICOGI ?

 
 
 
 6493 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 janvier 2022 - 09:18

Bruno Koné jeudi dernier à la Riviera



À la grande satisfaction des riverains, nous vous rapportions que le jeudi 13 janvier dernier Bruno Nabagné Koné annonçait devant eux, l’annulation d'une vente polémique en 2020 d'un espace vert à la Riviera par la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (Sicogi) à l'entreprise Twins Immobilier.


En réaction cette dernière qui se sent bien évidemment lésée, alors que nous apprenons qu'elle aurait peut-être été victime des biens peu scrupuleux agissements de cadres virés de cette entreprise d'Etat après audits, annonce à travers une communication transmise qu'elle aurait appréciée être au préalable, au moins prévenue et demande à rencontrer au plus vite le Ministre de la construction.


Twins Immobilier qui voulait implanter un projet immobilier sur un espace vacant utilisé comme espace vert et de jeu par les habitants des cités de la Riviera golf, estime être victime d'une campagne de désinformation.


 

"Cette campagne (de désinformations, ndlr) a pris une tournure politique ces derniers jours et, sans aucune notification officielle fournie, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, M. Bruno Nabagné KONE, s’est exprimé devant les riverains le jeudi 13 Janvier 2022 en annonçant l’annulation de la vente du terrain acquis par Twins Immobilier. Par ailleurs, les agents du Ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, ont procédé à la destruction des installations de l’entreprise le samedi 15 janvier 2022." explique Twins Immobilier.


Arnaquée ou pas par la Sicogi, reste à savoir quel arrangement trouvera Twins Immobilier avec l'Etat de Côte d'Ivoire dans cette affaire de vente de terrain de 10 milliards de Fcfa.



Amy Touré



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le DGA, le DAAF et quatre autres cadres de la Sicogi dans les m...
Yacouba SerifouSix cadres de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) ont été arrêtés ce vendredi par la pol...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 6 mois
 
  Côte d'Ivoire : Litige foncier entre la Sicogi et les riverains de la Riviera Go...
BrunoBruno Koné sur le site de la Riviera Golf (Ph KOACI)Le site de la réserve foncière de la Sicogi à la Rivera Golf est au cœur d'un...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 4 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Annulation de la vente de son terrain de la Riviera Golf, Twins immobilier arnaquée par la SICOGI ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Ne rejouissez pas sitôt. Moi j'attends ce dira président fondateur
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
C est quoi cet etat ou les entreprises publiques font souvent du faux, aujourd hui la Sicogi quand hier c etait la BNI. Demain Twins immobiliers se retrouvera devant les tribunaux et de peut etre victimes ils passeront pour corrupteurs ou ce Sera encore une de ses histoires ou la justice se fera l effort de dedouaner des responsables de compagnies publiques ayant fait du faux et appartenant au clan
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Vendu en 2020 donc sous la direction du Gang de la Sicogi, rien d'étonnant. Tu vas creuser tu vas découvrir que Twins immo est une entreprise de blanchiment d'argent comme quasi toutes les entreprises de construction immobilière en Côte d'Ivoire.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter