Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, Anne Ouloto annonce des reformes dont celle de l'ENA et le  paiement effectif de la première pension de retraite
 

Côte d'Ivoire : Fonction Publique, Anne Ouloto annonce des reformes dont celle de l'ENA et le paiement effectif de la première pension de retraite

 
 
 
 9523 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 janvier 2022 - 14:51

Anne Ouloto ce lundi à Abidjan (DR) 


La Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a dressé ce lundi 17 janvier 2022 à Abidjan, le bilan de l’année écoulée à la tête de  son département ministériel, partagé sa vision et les résultats attendus pour 2022, à l'occasion de la rentrée solennelle de l'exercice 2022 dudit ministère.


D’entrée, elle a souligné que les résultats enregistrés aux termes de l’exercice 2021 ne devraient pas nous faire perdre de vue les points d’insatisfaction des usagers de nos services, qui s’articulent plus généralement autour des problématiques liées.


« A la communication et à l’information de proximité sur l’ensemble de nos procédures ; A la production des actes d’admission aux concours administratifs, de nomination, d’avancement et de promotion ;A la production également des documents essentiels à la bonne tenue de la carrière des fonctionnaires et des agents de l’Etat. Il nous faudra résolument traiter ces points avec toute la rigueur et l’efficacité requises », a-t-elle indiqué.


La Ministre a fait savoir que, pour l’exercice 2022, toutes les actions devront s’exécuter dans le strict respect des procédures, avec célérité, transparence et efficacité. Elles devront s’inscrire dans une démarche qualité, et observer les valeurs d’intégrité, d’équité, de responsabilité et de redevabilité. 


« Je tiens à rappeler à chacune et à chacun, que ces valeurs sont essentielles à mes yeux. A cet effet, j’instruis le Comité éthique, à développer un plan de communication, d’information et de sensibilisation, visant à encourager les personnels à renforcer et promouvoir les valeurs d’éthiques et professionnelles de notre institution », a déclaré Anne Ouloto et de relever ses chantiers pour 2022. 


 

Il s’agit notamment : En matière de fonction publique :De la déconcentration des canaux d’information et singulièrement du SIGFAE dans les Directions régionales ; Du paiement effectif de la première pension de retraite immédiatement le mois suivant la radiation des effectifs de la Fonction Publique ;De la réforme de l’Ecole nationale d’Administration pour en faire une institution de formation des hauts cadres de l’administration, de la prospective et de l’ingénierie administratives ; De la réforme effective du Conseil de Discipline de la Fonction Publique et du Secrétariat de l’Ordre du mérite de la Fonction Publique ;De l’adoption du projet de loi portant statut général de la Fonction Publique ; De l’adoption du Code d’éthique et de déontologie de l’agent public.


En matière de modernisation de l’Administration, il s’agit : De la signature électronique des actes administratifs ; De l’amélioration de l’accueil de l’usager client et de la célérité dans le traitement des réclamations ; Du lancement des travaux de la deuxième version du SIGFAE en vue du renforcement du réseau ; De l’achèvement du processus de dématérialisation de l’ensemble des processus du ministère ; de l’accélération de la politique de digitalisation et d’informatisation de l’ensemble des services publics.


« Ces chantiers devront être rigoureusement et efficacement conduits à leurs termes », a-t-elle martelé et de lancer à ses collaborateurs. « L’engagement du Gouvernement à promouvoir « une Côte d’Ivoire solidaire » exige de chacun de nous que nous agissions au quotidien, à améliorer les conditions de vie des populations et à leur faciliter l’accès à des prestations de service public de qualité. »


Elle a appelé les organisations syndicales de la Fonction Publique et de l’administration publique, à y prendre activement leurs parts. 


Je voudrais leur dire, par la même occasion, que j’ai conscience des enjeux et des défis à traiter avant la fin proche de la trêve sociale conclue le 17 août 2017. J’y prends toutes mes responsabilités. 

« C’est pourquoi, j’exhorte tous les responsables syndicaux, à privilégier le dialogue serein et sincère. 


 

Je leur demande, dans l’intérêt général, de préserver la continuité du service public et la paix sociale. 

J’assure que tous les sujets de préoccupations seront discutés ; et ensemble, dans de bonnes dispositions d’esprit, nous nous accorderons assurément sur les mesures à envisager. C’est à ce prix que nous mériterons des charges qui nous sont confiées », a soutenu Anne Ouloto.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, Anne Ouloto annonce des reformes dont celle de l'ENA et le paiement effectif de la première pension de retraite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Hum! On a les plus jolis ministres au monde. Maadou touré, c'est comment ? Krkrkrkr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Avant d'apprécier il faudra voir la chose "sans produit-Ghanéen".
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Tu n'as pu trouver des reformes pour des simples ordures .... C'est la Fonction Publique que tu veux reformer...... Vraiment !!!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter