Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Appel aux syndicats lancé par Anne Ouloto, Zadi Gnagna : « Cela augure d'un lendemain prometteur »
 

Côte d'Ivoire : Appel aux syndicats lancé par Anne Ouloto, Zadi Gnagna : « Cela augure d'un lendemain prometteur »

 
 
 
 4298 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 janvier 2022 - 11:22

Zadi Gnagna (Ph)


« Je voudrais (…) saisir l’opportunité de cette tribune pour appeler les organisations syndicales de la Fonction Publique et de notre administration publique, à y prendre activement leurs parts. Je voudrais leur dire, par la même occasion, que j’ai conscience des enjeux et des défis à traiter avant la fin proche de la trêve sociale conclue le 17 août 2017. J’y prends toutes mes responsabilités. C’est pourquoi, j’exhorte tous les responsables syndicaux, à privilégier le dialogue serein et sincère. Je leur demande, dans l’intérêt général, de préserver la continuité du service public et la paix sociale. J’assure que tous les sujets de préoccupations seront discutés ; et ensemble, dans de bonnes dispositions d’esprit, nous nous accorderons assurément sur les mesures à envisager. C’est à ce prix que nous mériterons des charges qui nous sont confiées », voici l’appel lancé aux syndicats lundi dernier par la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, lors de la rentrée solennelle de son département Ministériel à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).


Le syndicaliste et candidat au poste de président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Zadi Gnagna, réagit à cet appel. Pour ce dernier, cela augure d'un lendemain prometteur.


 

« Le discours de la ministre Anne Ouloto, tenu ce jour (Ndrl lundi 17 janvier 2022) , lors de la Rentrée solennelle du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration est à saluer. Car il augure d'un lendemain prometteur pour l'ouverture des négociations sur nos revendications nouvelles », a-t-il indiqué et de poursuivre.

« 

Cela confirme chers camarades, ce que je vous avais dit plus tôt, que nous allons passer bientôt, très bientôt aux choses sérieuses. Elle a dit je cite : « J'assure que tous les sujets de préoccupation seront discutés et ensemble dans de bonnes dispositions d'esprit, nous nous accorderons assurément sur les mesures à envisager. Camarades, je vous invite à rester unis et mobilisés afin d'arracher de nouveaux acquis », exhorte Zadi Gnagna.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Appel aux syndicats lancé par Anne Ouloto, Zadi Gnagna : « Cela augure d'un lendemain prometteur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter