Gambie Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie :  CAN 2021, excuses de la GFF à la CAF sur des propos de l'entraineur Saintfiet
 

Gambie : CAN 2021, excuses de la GFF à la CAF sur des propos de l'entraineur Saintfiet

 
 
 
 3441 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 janvier 2022 - 19:23

L’entraineur Tom Saintfiet félicitant un joueur (ph)


La Fédération Gambienne de Football (GFF) a replacé une déclaration de l’entraineur des Scorpions, Tom Saintfiet, dans son contexte et a présente ses excuses au Comité local d'organisation de la CAN 2021 et à la Confédération Africaine de Football (CAF). La déclaration à polémique de Saintfiet porte sur les conditions d'hébergement des joueurs gambiens à l'hôtel La Vallée de Bana.


Pour rectifier le tir et lever la confusion, la GFF a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle « tient à présenter ses excuses au Comité local d'organisation et à la Confédération Africaine de Football ainsi qu'à toute partie ou individu qui aurait pu être offensé par les propos de l’entraineur ».


Pour dédouaner son staff, la GFF a mis au point que « Ni l’entraineur, ni la Fédération n'ont l'intention de saboter l'organisation d'une compétition où nous avons envoyé le signal à tout le continent et au monde que nous sommes une force avec laquelle il faut compter ». 


Sur ce qui suscité cette excuse et mise au point, la GFF a replacé la déclaration de Saintfiet dans son contexte et a rappelé qu’il répondait à une question posée par un journaliste à propos de l’hébergement de l'équipe.


 

Et la GFF de citer d’abord l’entraineur qui aurait déclaré à la presse que six joueurs partagent une chambre au plus fort de la pandémie de coronavirus. Avant d’éclaircir ce que l'entraîneur voulait dire, la GFF a expliqué qu’il y a des appartements et dans l'un des appartements, il y a une entrée principale avec trois chambres séparées avec deux joueurs dans chacune des chambres.


D’après la Fédération gambienne, l’entraineur faisait part de « ses inquiétudes quant au fait que dans un tournoi où les règles de la CAF stipulent que si un joueur est testé positif pour Covid19, son colocataire manquera automatiquement le match à venir pour lequel le colocataire a été testé positif ».


Les Scorpions en quarts de finale


Pour la suite de la participation des Scorpions à la CAN 2021 en cours au Cameroun, rappelons que la Gambie s’est qualifiée le lundi 24 janvier pour les quarts de finale contre la Guinée par 1-0.


 

Pour une première participation à une CAN, les Scorpions font sensation et surprennent positivent les admirateurs du football africain. Apres leur victoire en huitièmes de finale, les Scorpions dirigés par Tom Saintfiet affronteront en quarts de finales le Cameroun le samedi 29 janvier 2022 pour une place en demi-finale.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gambie : CAN 2021, excuses de la GFF à la CAF sur des propos de l'entraineur Saintfiet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter