COMMUNIQUÉ
27 Janvier 2022
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 5248 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a eu un entretien avec le Président de la Commission de l'Union Africaine

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 26 janvier 2022, à sa Résidence sise à Cocody-Riviera Golf, avec le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), M. Moussa Faki MAHAMAT.


Au terme de la rencontre, M. Moussa Faki MAHAMAT a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il effectue dans la région ouest-africaine, marquée ces derniers mois par des changements anti-constitutionnels à la tête de certains pays.


Il a précisé que cette tournée l’a conduit successivement à Accra (Ghana), pour une rencontre avec le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, à Bamako (Mali) où il a discuté avec les autorités de la transition, à Dakar (Sénégal) pour échanger avec le Président Macky SALL, et aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, pour s’entretenir avec le Président Alassane OUATTARA sur cette situation, s’informer et prendre des conseils.


Il a ajouté qu’étant engagé présentement dans les préparatifs du prochain Sommet ordinaire de l’Organisation panafricaine prévu au début du mois de février, il était opportun pour lui, en sa qualité de Président de la Commission de l’UA, de venir dans la région pour mieux s’imprégner des réalités du terrain, afin de préparer dans des conditions idoines ces importantes assises, qui seront certainement consacrées en grande partie aux questions de paix, de stabilité et de sécurité au niveau de notre continent.


M. Moussa Faki MAHAMAT a affirmé avoir eu auprès du Président de la République, des informations et des conseils qui lui seront très utiles dans la préparation de ce Sommet ainsi que lors des discussions sur la paix, la stabilité et la sécurité, non seulement en Afrique de l’Ouest, mais également au niveau de l’ensemble du Continent africain.


Notons que la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, et le Ministre, Conseiller Spécial, M. Ally COULIBALY, ont pris part à cette rencontre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a eu un entretien avec le Président de la Commission de l'Union Africaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Dramane sait que son pouvoir en côte d'ivoire vient de la francafrique. il est obligé d'avancer tête baissée dans la défense des intérêts de ceux qui l'ont placé au pouvoir. Dramane a oublié qu'il est Burkinabé d'origine quand il s'agit de défendre les intérêts des blancs. Certains médias françafricains commencent à reconnaître petit à petit, que l'occident veut maintenir les africains à l'état animal (dixit TV5 Monde vidéo ci-dessous). C'est la Russie maintenant qui essaye de nous sortir des griffes de nos "amis" occidentaux. Il faut être bête comme Africain pour ne pas savoir distinguer ami/ennemi: https://youtu.be/FSZVybK45G8
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter