Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouverture à Gagnoa de la 120è assemblée plénière de la conférence des évêques ivoiriens
 

Côte d'Ivoire : Ouverture à Gagnoa de la 120è assemblée plénière de la conférence des évêques ivoiriens

 
 
 
 868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 janvier 2022 - 09:10

Les évêques présents à la CECCI (ph KOACI) 



Plus de 15 évêques se sont réunis du mardi 25 janvier, et ce, jusqu'au dimanche 30 janvier 2022 au centre Emmaüs de Gagnoa pour la 120e assemblée plénière de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d'Ivoire (CECCI). À l'ouverture de cette assemblée plénière qui a eu pour thème « La catéchèse au service du développement humain intégral », le nonce apostolique Paolo Borgia, a livré le message du pape François aux évêques de Côte d'Ivoire.


 

« Le pape vous invite dans votre réflexion sur l'éducation, à placer au centre de la personne humaine dans son intégralité, dans une logique de solidarité et d'ouverture au prochain. L'éducation est nécessaire au développement humain. Aidant la personne à grandir et à murir en comprenant les besoins des autres. Pour cela, dans son rôle de mère et d'éducatrice, l'Église doit à travers un travail quotidien et patient, favoriser une large inclusion de tous en dépassant ses murs pour s'étendre avec la force transformatrice de l'Évangile à l'ensemble de la société en favorisant les rencontres, la paix et la réconciliation. Le Saint Père vous encourage dans votre mission, à être des témoins ardents du Christ ressuscité. En particulier auprès des jeunes, surtout ceux qui vivent des situations difficiles et à offrir à chacun le goût de Dieu le père, la joie de sa présence créatrice en ce monde. Confiant votre assemblée plénière et vos diocèses à la protection de la Vierge Marie, le pape François vous accorde de grand cœur, la bénédiction apostolique qu'il étend volontiers à la nation toute entière. » a transmis le nonce apostolique Paolo Borgia aux évêques de la Côte d'Ivoire.

Heureux de ce message fraternel, le président de la CECCI Monseigneur Ignace Bessi, a mis le pied dans le plat en dévoilant l'essentiel des travaux de cette 120ᵉ assemblée plénière. Il s'agira selon lui, de voir comment mieux organiser la catéchèse pour lui permettre de participer à l'éducation en vu d'un meilleur service de tous, de l'Église et de la société. Dans la déclaration du concile Vatican 2 sur l'éducation chrétienne, la formation catéchétique est considérée comme le premier moyen d'éducation dans l'Église.


« À ses enfants, l'Eglise est donc tenue comme mère, d'assurer l'éducation qui inspirera toute leur vie de l'Esprit du Christ en même temps et elle s'offre à travailler avec tous les hommes pour promouvoir la personne humaine dans sa perfection. Ainsi que pour assurer le bien de la société terrestre et la construction d'un monde toujours plus humain. » a fait savoir Monseigneur Ignace Bessi. Cette ouverture solennelle de la 120e assemblée plénière de la CECCI, s'est achevée dans la nuit de ce mardi 25 janvier par une messe qui a eu lieu à la cathédrale sainte Anne de l'archidiocèse métropolitain de Gagnoa.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouverture à Gagnoa de la 120è assemblée plénière de la conférence des évêques ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter