Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba poursuit ses concertations en recevant les directeurs généraux
 

Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba poursuit ses concertations en recevant les directeurs généraux

 
 
 
 4210 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 janvier 2022 - 00:27

Sandaogo Damiba vendredi à Ouagadougou




Le chef de la junte militaire au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a pris le pouvoir lundi dernier poursuit sa série de concertations, en recevant ce vendredi les directeurs généraux de sociétés publique et établissements étatiques. 


Selon la présidence du Faso, le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l'État, le lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba effectue ces concertations dans la perspective d'aboutir à des propositions inclusives et consensuelles répondant aux aspirations légitimes du peuple burkinabè.


Depuis la prise du pouvoir, le lieutenant-colonel Damiba a tout à tour rencontré la hiérarchie militaire, les leaders religieux, les secrétaires généraux des ministères, les anciens ministres du dernier gouvernement et les syndicats. 


 

Ce vendredi, il s’est entretenu avec les officiers généraux de la seconde section, autrement dit qui ne sont plus en activité. À la suite des généraux, il a reçu les directeurs généraux des sociétés d'État et des Établissements publics de l'État (EPE).


Ces concertations visent à « fédérer l’ensemble des énergies de notre pays, pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau », avait été expliqué le lieutenant-colonel Damiba lors de sa première sortie officielle jeudi à la télévision d’état. 


« Notre ambition n’est autre que de fédérer l’ensemble des énergies de notre pays, pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau, débarrassé des oripeaux d’une gestion politique aux antipodes des nouvelles aspirations de notre peuple », avait-il déclaré. 


« En prélude à cela, j’ai entamé des concertations avec certaines composantes de la Nation y compris avec les personnalités du régime sortant afin de dégager les grandes lignes qui nous conduiront, à terme, vers des décisions consensuelles et inclusives pour la refondation et la restauration d’une paix durable », avait conclu le chef de l’État. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba poursuit ses concertations en recevant les directeurs généraux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
COURAGE au peuple du Burkina. Il y a des coups d'Etat "POSITIFS" dans certains pays, surtout francophones d'Afrique qui doivent etre salués avec des applaudissements.. A part le Sénégal, tous les autres pays de l'Afrique de l'Ouest francophones ont besoin "d'un nettoyage". Chez moi en RCI, le Pharaon "Pissan-ci " ne semble plus avoir CONFIANCE á ses militaires.. Il fera certainement appel aux "dozos"( chasseurs traditionnels) pour sa protection appuyés par les soldats Gaulois.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter