Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Thomas Camara annonce la privatisation du secteur du gaz et rassure les travailleurs du secteur
 

Côte d'Ivoire : Thomas Camara annonce la privatisation du secteur du gaz et rassure les travailleurs du secteur

 
 
 
 5700 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 février 2022 - 09:56

Thomas Camara


Il avait menacé d'observer un arrêt de travail, le 6 janvier 2022. Finalement le Syndicat national des distributeurs de gaz (SYNADIGAZ) affilé à la PETROCI a suspendu son mot d'ordre de grève.


Le Président de cette formation syndicale a hier, une rencontre avec Thomas Camara, ministre des Mines, du pétrole et de l'énergie. Le ministre a promis mettre les distributeurs de gaz dans de meilleures conditions de travail.


« Nous sommes dans de bonnes dispositions pour vous permettre de travailler correctement et pour que cette activité s'exerce pleinement. Je prends l'engagement de vous mettre dans de meilleures conditions de travail. Nous avons pris bonne note de vos préoccupations. Tout se fera progressivement. Faites-nous confiance, car nous ne gagnons rien à vous faire souffrir. Notre souhait, est que votre activité soit florissante pour que la population trouve du gaz partout », a déclaré, Thomas Camara en rassurant ses hôtes du jour en présence des membres de son cabinet et du Directeur général de la PETROCI.


Le ministre des Mines du Pétrole et de l'énergie a déploré la situation des partenaires, tout en saluant, le travail d'accompagnement de la PETROCI qui a permis selon lui, non seulement de vulgariser le gaz butane, mais aussi de lutter contre la déforestation.


 

Il a reconnu que les distributeurs sont « un maillon important dans la chaîne de distribution du gaz butane », annonçant au passage que l'Etat a décidé « de privatiser cette branche pour la rendre plus performante ».

En attendant que la privatisation se fasse, le ministre Thomas Camara a rassuré ses hôtes que les « dispositions seront prises pour que la distribution fonctionne correctement », car « des actions sont en train d'être menées pour corriger les impairs ».


Mieux, il a insisté sur le fait que tout ira dans le sens de l'amélioration des conditions de travail des distributeurs et de la disponibilité des produits.


Kouamé Benzème, président du Syndicat national des distributeurs de gaz (Synadigaz) affilié à la PETROCI, s'est félicité de cette rencontre, parce que selon lui, « de mémoire de partenaire de PETROCI, et cela, depuis plus de 25 ans, c'est la première fois qu'un ministre le reçoit malgré les lettres d'audiences qu'il a toujours adressées ».


Il a rappelé les difficultés des distributeurs qui sont entre autres, l'absence de bouteilles de gaz, la gestion de stock et de stocks vieillissants, la revalorisation de péréquation, les charges internes, les dettes externes, etc.


 

Après la rencontre du jour, une autre est annoncée pour la semaine prochaine entre le SYNADIGAZ et la PETROCI pour approfondir les discussions.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Thomas Camara annonce la privatisation du secteur du gaz et rassure les travailleurs du secteur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Vous les privatisez et vous les achetez.... Ne prenez pas les Ivoiriens pour des "Cons-Biologiques".
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Kouamé Benzène... C'est ça...un nom ou surnom...ha ha ha...dites que ce n'est pas un surnom, ce mec est attiré par le gaz !?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter