Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bonne Gouvernance, l'ANRMP va auditer dès lundi 30 structures publiques dont le FER et quatre ministères
 

Côte d'Ivoire : Bonne Gouvernance, l'ANRMP va auditer dès lundi 30 structures publiques dont le FER et quatre ministères

 
 
 
 8841 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 février 2022 - 10:27

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la corruption qui s’inscrit dans la Bonne Gouvernance, prônée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et selon les missions qui lui sont assignées, l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) va procéder à l’audit de 30 structures publiques, soit 500 marchés publics passés au titre de la gestion 2020, pour un montant de 411 milliards FCFA, a-t-on appris de sources concordantes.


Deux cabinets privés, à savoir le groupement CMAF/CEC – RMB CI et BEC SARL, ont été sélectionnés pour la réalisation de l’audit qui démarre effectivement lundi 7 février 2022 pour une durée de 45 jours, informe-t-on.


Nous apprenons également que, cette activité s’inscrit dans les prérogatives de l’ANRMP conformément à l’Ordonnance 2018-594 du 27 juin 2018, ratifiée par la Loi 2020-484 du 27 mai 2020. 


L’objectif principal de l’audit est de vérifier auprès des autorités contractantes, la conformité de la passation des marchés publics au regard des dispositions du Code des marchés publics, explique-t-on.


 

Ainsi, les 30 structures qui seront auditées se déclinent en cinq EPIC, six EPA, quatre SODE, sept collectivités et huit ministères.


Par exemple, le Lot 1 concernerait, entre autres, les secrétariats d'Etat en charge du Transport maritime, et de la Construction, les ministères de l’Agriculture et de la Culture, les communes de Dabou et d’Azaguié, le Fonds d’entretien routier (FER), la SICOGI, le CHU de Treichville, l’ANADER, le CEPICI, la HABG et la HACA.


Le Lot 2 comprendrait, les ministères de l’Administration du territoire ; du Commerce et de l’Industrie; de la Sécurité; de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Conseil régional de la Mé et du Gbêkê, les communes d’Adiaké, d’Abobo et de Bonoua, la SOGEPIE, l’INP-HB, le CROU Bouaké, le CNTS (...), relève-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bonne Gouvernance, l'ANRMP va auditer dès lundi 30 structures publiques dont le FER et quatre ministères
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
ca va être chaud pour le vendeur d'ambulances en plein covid serey doh, Adoumani et Lataille
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu te trompes ou tu reves je crois
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
CESSEZ cette comédie........ Ceux qui font ces audits, sont eux-aussi ces corrompus et Mafieux.. Un groupe de dirigeants Mafieux ne peuvent jamais "nettoyer" un pays de ses corrompus et Mafieux. .... Ils livrent simplement une bataille de la jungle contre leurs ennemis et rivaux sous forme de "Bonne Gouvernance".
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter