Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Demande de visa pour la France, l'ambassadrice Sophie-Avé ne veut plus être harcelée
 

Ghana : Demande de visa pour la France, l'ambassadrice Sophie-Avé ne veut plus être harcelée

 
 
 
 6003 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 février 2022 - 13:57



Mme Anne Sophie-Avé (ph)


L'ambassadrice de France au Ghana, Anne Sophie-Avé, a exhorté les ghanéens à suivre les procédures prévues pour obtenir un visa et à cesser de la harceler pour obtenir de l'aide.


Intervenant dans un programme sur Joy Prime, l’ambassadrice de France a prié les ghanéens qui la harcèlent à mettre un terme à leurs actions car elle n'a aucun rôle dans l'obtention et le traitement des visas. Elle a de ce fait précisé qu’en tant qu’ambassadrice de France au Ghana, son rôle est de représenter son pays au Ghana.


 

En recommandant aux demandeurs de visa la voie à suivre, Sophie-Avé a déclaré que le consulat dispose d'une plateforme en ligne entièrement automatisée qui traite les visas de voyage afin de limiter l'interaction humaine avec le système. Elle leur a indiqué que « cela ne sert à rien de m'appeler; ça ne sert à rien de me harceler sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas délivrer de visa ».


Partant de cette précision, la représentante de la Farce au Ghana a fait comprendre aux demandeurs de visa que « La décision est prise par l'immigration française. Grâce à l'interconnexion et à internet, tout se décide désormais à distance et nous ne faisons qu'une fois l'accord obtenu, imprimer le visa et le coller sur votre passeport. Nous ne prenons pas et nous n'infirmons pas les décisions prises par le service de l'immigration ».


Tout en encourageant les ghanéens à utiliser les canaux appropriés pour leurs demandes de visa pour la France, l'ambassadrice Anne Sophie-Avé, a rappelé qu'il existe des procédures établies menant à l'obtention de visa.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Demande de visa pour la France, l'ambassadrice Sophie-Avé ne veut plus être harcelée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Je ne sais même pas à quoi ça sert un visa. Les africains que vous voyez s'agglutiner autour de vous, ne connaissent pas l'Afrique. Sinon, qui a construit la première ambassade ? Faites comme si on aime trop là-bas. Ou bien c'est manioc qui est fini ici ?...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter