Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, les chauffeurs des taxis communaux en grève contre la mesure de l'OSER d'interdire l'utilisation du  gaz butane comme carburant
 

Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, les chauffeurs des taxis communaux en grève contre la mesure de l'OSER d'interdire l'utilisation du gaz butane comme carburant

 
 
 
 4604 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 février 2022 - 09:24

L’Office de Sécurité Routière (OSER) a pris la mesure d’interdire les chauffeurs des taxis communaux de Grand-Bassam d’utiliser le gaz butane comme carburant.


Une décision qui passe mal au sein de cette frange du secteur du transport qui la dénonce. Et pour marquer leur désaccord contre ladite mesure, les chauffeurs des taxis communaux observent jusqu’à nouvel ordre une grève illimitée depuis le lundi 07 février 2022.


Ils dénoncent les contrôles « intempestifs et abusifs » dans la ville balnéaire et dans les environs tout en mettant en fourrière tous les véhicules qui se déplacent à base de gaz butane.


Peu conscients des dangers d'un tel usage obligeant des adaptations mécaniques aussi artisanales qu'hasardeuses à leurs véhicules, ils évoquent également les contraventions allant de ' »22.500 à plus de 180.000 francs CFA. »


 

La loi ivoirienne n°92-469 du 30 juillet 1992 condamne l’utilisation du gaz butane à des fins de carburant par les véhicules. Les contrevenants sont passibles d’une peine d’emprisonnement de 15 jours à 12 mois et/ou d’une amende de 100 000 francs CFA à 500 000 francs CFA.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, les chauffeurs des taxis communaux en grève contre la mesure de l'OSER d'interdire l'utilisation du gaz butane comme carburant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter