Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, en 4 ans, ce sont plus 380 millions emportés dans des attaques à main armée avec pour cible opérateurs économiques et agences de téléphonie mobile
 

Côte d'Ivoire : Man, en 4 ans, ce sont plus 380 millions emportés dans des attaques à main armée avec pour cible opérateurs économiques et agences de téléphonie mobile

 
 
 
 3833 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 février 2022 - 12:28

les présumés instigateurs de l'attaque contre le Libanais Adnan Makki interpellés à Man (Ph KOACI)


Le fait de porter sur soi de fortes sommes d'argent est souvent à la base de certaines convoitises des individus mal intentionnés.

De 2018 à 2022, ce sont plus de 380 millions de francs FCFA qui ont été emportés par des braqueurs.


Les cibles principales de ces malfrats de grand chemin sont les opérateurs économiques qui opèrent surtout dans le domaine du café-cacao et les agences de téléphonie mobile.


En quatre (4) ans, le moins qu’on puisse écrire, c’est que dans la région du Tonpki, l’insécurité est réelle et les opérateurs économiques paient le prix fort.


Le dernier braquage qui date du 29 janvier 2022 a été dramatique. Pendant cette attaque Adnan Makki, un Libanais d'une soixantaine a perdu la vie dans cette attaque. Si les initiateurs de cette opération meurtrière ont été mis aux arrêts, il est important de souligner que la région du Tonpki, à l'ouest du pays est beaucoup secouée par ce type de braquage avec pour cible les opérateurs économiques et les entreprises de téléphonie mobile.


 

L'on se rappelle qu'en 2018 un opérateur économique, qui venait d'échapper à une mort certaine en 2017 après-avoir pris neuf (09) balles dans le dos se faisait braquer à Zélé, dans la commune de Man où 20 millions destinés au paiement des produits des membres de sa coopérative se faisaient emporter par les quidams. Cette même année de 2018 ce sont 100 millions de francs CFA qui ont été également emportés des mains d'un opérateur économique dans le café cacao à Kouibly. Toujours en 2018, une agence de transfert d'argent fut dévalisée de 100 millions de Francs CFA.


En 2020, un acheteur de café cacao a été braqué par des individus à motos et une somme de 8 millions de Francs CFA lui a été soutirée.

Une société coopérative Solidarité de Biakalé dont l’un des magasins se trouve au quartier Maroc de Man a été également braqué en 2021 alors que son président venait de faire un retrait de 29 millions de Francs CFA.


100 millions de Francs CFA ont été emportés par des hommes armés devant une banque à des dates différentes de 2021. Toujours la cible : deux opérateurs économiques.


 

Enfin, le dernier braquage du 29 janvier sur l'axe de Biankouma - Man fut celui de l'opérateur économique libanais Adnan Makki qui a été abattu après s'être fait voler la somme de 25 millions de Francs CFA.


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, en 4 ans, ce sont plus 380 millions emportés dans des attaques à main armée avec pour cible opérateurs économiques et agences de téléphonie mobile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Vous ne donnez plus les noms de ceux la? Vous montrez plus leurs visages? Sûrement vos parents bôyôrôdjans. Le rattrapage.... à tous les niveaux. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter