Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Baccalauréat 2022, Abdourahmane Cissé promet des bourses d'études aux meilleurs élèves des lycées de Port-Bouët et Koumassi
 

Côte d'Ivoire: Baccalauréat 2022, Abdourahmane Cissé promet des bourses d'études aux meilleurs élèves des lycées de Port-Bouët et Koumassi

 
 
 
 3112 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 février 2022 - 09:41



Hier, le lycée moderne de Port-Bouët a abrité une causerie-débat entre Abdourahmane Cissé et des lycéens des classes de la seconde à la terminale autour du thème, “Le travail et la discipline gage de la réussite scolaire et de la bonne orientation après le baccalauréat”.


Au cous de cette rencontre, le Secrétaire général de la présidence a invité ses hôtes venus des lycées modernes de Koumassi et Port-Bouët à "se réveiller à bosser pour avoir de bonnes notes, car ils sont non seulement en compétition avec eux-mêmes, avec leurs camarades de classe, mais aussi en compétition avec le monde".


Ancien élève du lycée moderne de Port-Bouët, Abdourahmane Cissé, a également donné des conseils aux lycéens qui se sont déplacés massivement pour l'écouter et a prôné l'excellence en milieu scolaire. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il leur a recommandé la ponctualité, la discipline et surtout la recherche de l’excellence dans le travail, depuis la classe de seconde pour une meilleure orientation après le baccalauréat.


Le Secrétaire général de la présidence a exhorté les lycéens à privilégier les secteurs d’avenir.


“Visez l’excellence, ne vous contentez pas d’être moyens (…) N’allez pas juste dans une filière pour être moyen, soyez le meilleur dans votre filière. Les meilleurs élèves ne chôment pas”, à conseillé, M. Cissé.


Pour lui, les élèves ne doivent pas se fixer de barrières “inutiles” mais ils doivent se surpasser et profiter des opportunités qu’offrent le gouvernement à travers notamment les bourses d’étude octroyées aux meilleurs d'entre eux. 


 

Abdourahmane Cissé a rassuré les meilleurs élèves qui seront admis au baccalauréat 2022 qu’ils seront inscrits sur une liste qu'il soumettra au président de la République afin que ceux-ci bénéficient de bourses d’études leur permettant de poursuivre leurs études dans de grandes universités de renommée internationale, comme lui-même en a bénéficié grâce à la qualité de son travail.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Baccalauréat 2022, Abdourahmane Cissé promet des bourses d'études aux meilleurs élèves des lycées de Port-Bouët et Koumassi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Maintenant qu'il a été doucement mis de côté à la faveur de Masséré, le sénégalais hautain et voleur comme pas possible, va avoir du temps pour le folklore.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter