Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guiglo, à l'inauguration du nouveau centre de secours d'urgence du Cavally, en présence du général Vagondo, la ministre Anne Ouloto rend hommage Gon Coulibaly
 

Côte d'Ivoire : Guiglo, à l'inauguration du nouveau centre de secours d'urgence du Cavally, en présence du général Vagondo, la ministre Anne Ouloto rend hommage Gon Coulibaly

 
 
 
 2862 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 février 2022 - 18:51

Anne Ouloto et Vagondo à Guiglo (Ph KOACI)

 

Le Cavally a désormais un nouveau centre de secours d’urgence. L’inauguration a été faite par le général Vagondo Diomandé et Anne Désirée Ouloto respectivement ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, le samedi 12 février 2022.

 

Ce nouveau centre de secours d’urgence (CSU) du Cavally est situé sur la route de Blolequin, dans la commune de Guiglo à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

 

Et ce, en présence des représentants des partenaires financiers internationaux, le PNUD et la République du Japon, des autorités administratives, les autorités traditionnelles locales et des populations qui ont effectué massivement le déplacement.

Le Ministre Vagondo Diomandé s'est réjoui de la réalisation de cet ouvrage et a remercié au nom du gouvernement le PNUD et la République du Japon, les partenaires financiers du projet, avant de saluer et féliciter les sapeurs-pompiers civils pour leur abnégation au travail, en dépit des nombreux accidents de la route et sinistres enregistrés dans la région.

 

« Aujourd’hui, un centre de secours s’ouvre pour venir, un tant soit peu, contribuer au soulagement de nos frères », a déclaré le ministre qui a félicité et encouragé la présidente du conseil régional pour le travail abattu en faveur des populations du Cavally.




Cliquez pour agrandir l'image  
 
 

 

Le ministre de l’Intérieur a exhorté les pompiers civils en leur qualité de premiers bénéficiaires à beaucoup plus d’engagement dans leur profession, en prenant grand soin de l’infrastructure et des équipements d’intervention mis à leur disposition à grands frais par le Japon et le PNUD et la partie ivoirienne à travers le conseil régional.

La Présidente du conseil régional du Cavally, la ministre Anne Ouloto, a au nom des populations de la région, salué la tutelle administrative représentée par le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé pour avoir traduit en acte concret la politique de protection civile du Président Alassane Ouattara.

 

Elle a affirmé que l’ouverture officielle du centre de secours de Guiglo rapproche l’Onpc de la population qui se sent davantage en sécurité. Aussi a-t-elle invité les populations de la région et toutes les forces de sécurité à une franche collaboration avec les pompiers civils pour la réussite de leur mission. Pour terminer, elle a expliqué les difficultés rencontrées pour achever les travaux qui ont démarré en l'an 2016 sous l'ancienne administration du conseil régional du Cavally. Pour terminer, Anne Ouloto a rendu hommage à feu le premier Amadou Gon Coulibaly grâce à qui le projet a pu redémarrer en 2018 à travers le programme social du gouvernement (Psgouv).

Le représentant du représentant résidant  du programme des nations unies pour le développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, Giscard Kouassi et le premier conseiller de l’Ambassade du Japon, Suguyama Hiroki ont indiqué que leurs apports s’inscrivent dans le cadre d’un programme de soutien à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire, avec la contribution du gouvernement japonais et du fonds des nations unies pour la consolidation de la paix. Ce, à travers le renforcement des capacités de prévention des catastrophes pour l’amélioration de la protection civile en Côte d’Ivoire.

Selon Giscard Kouassi, ce programme vise à soutenir l’Office national de la Protection civile(ONPC), par la mise en place de 05 centres de secours, dont celui de Guiglo, et au développement des capacités des pompiers civils.

Se félicitant de la bonne évolution du projet, du fait de l’achèvement des travaux de construction du CSU, le premier conseiller de l’Ambassade du Japon Suguyama Hiroki s'est réjoui de l’engagement des autorités locales et des bénéficiaires à s’approprier ledit projet.


 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guiglo, à l'inauguration du nouveau centre de secours d'urgence du Cavally, en présence du général Vagondo, la ministre Anne Ouloto rend hommage Gon Coulibaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Il faut bien rendre hommage à Gon Coulibaly en toute circonstances car c'est le sang de ce monsieur qui a permis votre maintien au pouvoir par le viol de la constitution...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter