Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Projet PAQRA, visite du futur marché de gros de Yopougon Gesco en présence de l'ambassadeur de France à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Projet PAQRA, visite du futur marché de gros de Yopougon Gesco en présence de l'ambassadeur de France à Abidjan

 
 
 
 4783 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 février 2022 - 13:53

visite du marché de gros de Yopougon Gesco (Ph KOACI)


Une délégation conduite par l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Jean-Christophe Belliard, du Président de la Cour des comptes Française, ainsi que des représentants des Ministères de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, de l’assainissement et des autorités communales de Yopougon, ont effectué une visite du site devant abriter le nouveau marché de gros de Yopougon Gesco.


La construction de ce nouveau marché de gros de Yopougon Gesco intervient dans le cadre du projet d’Aménagement des Quartiers Restructurés d’Abidjan (PAQRA). 


Un projet de développement urbain, multisectoriel qui vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de 5 quartiers d’Abidjan en y réalisant des investissements pour relever le niveau des services urbains de base, notamment la voirie, l’assainissement, l’électricité, l’adduction d’eau potable et les services socio-éducatifs.  


 

Le PAQRA, financé à hauteur de 32,8 milliards de Fcfa, est piloté par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, à travers la Direction de l’Adressage, de la Gestion et de la restructuration Urbaine(DAGERU). 


En outre, d'autres projets de développement urbain ont fait l’objet d’une présentation. À terme, ces initiatives devraient considérablement améliorer les conditions de vie des populations des communes concernées.


En somme, ce sont près 100.000 ménages soit une population évaluée à environ 300.000 habitants, qui seront positivement impactés par ces différents projets.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet PAQRA, visite du futur marché de gros de Yopougon Gesco en présence de l'ambassadeur de France à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
oh laissez ca koudou propose de tout distribuer à la palce CPI ce soir pour que tout le monde aille faire la fete un SOIR pour le reste il suffira de dire que tout est la faute d'ADO et la France tchrrrrrrrrrrr on avance on s'en garba des plaisantins
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter