Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : « Charte de la transition », le CNT s'active, Assimi Goita exclu de la prochaine présidentielle
 

Mali : « Charte de la transition », le CNT s'active, Assimi Goita exclu de la prochaine présidentielle

 
 
 
 7976 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 février 2022 - 12:46

Assimi Goita



Le Conseil national de transition (CNT) s'active encore ce lundi autour de l'élaboration du nouveau projet de la charte de la transition présenté par le gouvernement.


Le chef de la transition au Mali, le colonel Assimi Goita qui tient les rênes du pouvoir depuis mai 2021, après avoir renversé le président Bah N’daw, ne briguera pas sa propre succession lors de la prochaine présidentielle dont la date reste à déterminer.


Selon ce projet de loi, le président de la transition n’est pas éligible aux élections présidentielles et législatives".


 

Le Conseil national de transition (CNT) devrait modifier certaines dispositions de la charte de la transition, en s'appuyant sur des recommandations des assises nationales de la Refondation (ANR), qui ont eu lieu du 15 au 21 novembre dernier.


Pour l'instant, l'organe législatif ne précise pas clairement la date des futures élections présidentielles et législatives, ni la durée de la transition qui devrait s'étendre entre six mois et cinq ans.


Le texte prévoit qu'en cas de vacances de la présidence ou d'empêchement, les fonctions soient assurées par le président du CNT, actuellement le colonel Malick Diaw. 


D'autres modifications concernent le poste de vice-président qui sera supprimé et la limitation des membres du gouvernement à 25 ou l'augmentation encore des membres du CNT.


 

Depuis la décision des autorités maliennes de prolonger la durée de transition de cinq ans, le Mali est confronté à de sévères sanctions économiques et diplomatiques de la CEDEAO.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Mali : « Charte de la transition », le CNT s'active, Assimi Goita exclu de la prochaine présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Tout se détend d'un coup. L'effet du deal entre Macron et Poutine, bien vu koaci.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
par contre super Assimi faut pas oublier de faire ton bilan on veut savoir tout ce que tu as fait pour le mali on sait que les panafricain comme les pro gbagbo etcccc qui foutent jamais rien applaudissent comme des otaries mais quand le spectacle est fini on veut le bilan le nombre d'emploi, d'infrastructure le blabla sur internet c'est une chose mais le concret en est une autre.tchrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "quand le spectacle est fini on veut le bilan le nombre d'emploi, d'infrastructure le blabla sur internet c'est une chose mais le concret en est une autre..." -Jordancacao, ton Dramane détenteur d'un Phd périmé ne comprend pas ce que c'est que l'économie. C'est pas toi un illettré qui vas comprendre ce qui est ou pas important en économie. -Un esclave libre peut profiter du résultat de son travail même si peu soit-il. Par contre, un esclave propriétaire de son maître, peut fournir des efforts surnaturels au travail, le résultat obtenu appartiendra tjrs à son maître. Pas besoin de faire sciences Po pour le comprendre...
 
 il y a 4 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter