Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo interpelé par Jonathan Gba après sa visite aux Evangéliques à Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo interpelé par Jonathan Gba après sa visite aux Evangéliques à Yopougon

 
 
 
 8962 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 février 2022 - 16:56

Jonathan Gba (Ph) 




Le Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, était en visite dimanche dernier dans la commune de Yopougon , où il s’est entretenu avec les pasteurs des églises Evangéliques au siège de l'Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI).


Lors de son discours, l’ancien président ivoirien a remercié ces chrétiens pour avoir prié pour lui lors de son incarcération à la Haye et révélé que des pasteurs ont été tués et des églises rasées parce que ces derniers défendaient sa cause.


Une sortie qui irrite le dénommé Dr Jonathan Gba présenté comme le président des Églises Tabernacle des vainqueurs, président du compendium de la nouvelle génération des pasteurs en Côte d’Ivoire.


Selon le Secrétaire général des Évêques pentecôtistes et évangéliques de Côte d’Ivoire, aujourd’hui plus que jamais, le pays a besoin de s’inscrire dans un processus de réconciliation pour le bien-être de la population.


 

Cela devrait emmener tout le monde à enterrer la hache de guerre et surtout éviter d’ouvrir la boîte de Pandore qui viserait à provoquer des sentiments de colères et d’accusations.


« Quand le président GBAGBO s’exprime en disant et je cite: « à cause de moi, on a tué des pasteurs et rasé des églises, je vous demande pardon.» fin de citation. J’estime que cela est pour l’église évangélique un lointain souvenir car ce sont les effets collatéraux d’une crise politico-militaire dont les acteurs sont les politiques eux-mêmes. Certaines mosquées, certains imams et même fidèles musulmans ont été victimes au même titre que l’église. Alors quid de cette réalité ? », interroge-t-il, dans une déclaration dont KOACI s’est procuré une copie, et d’interpeller le président Gbagbo. 


« Interpellation est faite au leader du PPA-CI qu’il y a une nette différence entre lire la bible et pouvoir l’interpréter (....).


Poursuivant  Jonathan Gba soutient que, la maturité de l’Église protestante évangélique de Côte d’Ivoire aujourd’hui, lui donne de se dessaisir de toute forme de manipulation et de ses dérivées pour satisfaire un bastion en vue d’une quelconque opposition politique.


 

« Je termine mes propos en soutenant que l’Église protestante évangélique est celle qui a décidé de faire de la paix et de la cohésion son cheval de bataille dans notre nation selon les recommandations de notre seigneur JESUS CHRIST sauf que nous ne sommes ni entendus ni compris par les politiques », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo interpelé par Jonathan Gba après sa visite aux Evangéliques à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Les escrocs de la foi, les amuseurs publics aux poches pleines de l'argent des gaous.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Un autre sorcier escroc que le rdr manipule pour pondre des âneries. Côte d'ivoire yako! Tout le monde veut manger. Ça fait vraiment pitié. Que Dieu ait pitié de ton âme, monsieur Gba. Tampiri
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Quand on veut exprimer sa pensee journalistique on le fait sans citer un individu lambda. Qui est il? Arretez d offrir des heures de gloire a des individus qui ne representent que leur seul personne. Si vous pensez comme lui, faites le savoir simplement. Certains pasteurs ont ils ete tue du fait de leur soutien suppose a Gbagbo? Certains imams ont ils ete tues du fait d un soutien suppose a Ouattara. Informez nous, preuves a l appui pas des assertions ca et la fussent elles de personages publiques. Vendez nous la verite pas les opinions de Pierre ou Paul
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Retour à l envoyeur faut savoir s envoyer les ivoiriens réfléchissent maintenant ton venin passe plus maudit
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Quel cancre et escroc moral celui là! Koh pasteur ! Mon oeil ! ! Donc, au nom d'une supposée réconciliation, on ne peut même plus évoquer les meurtrissures des ivoiriens, de cette CI ? En quoi demander pardon aux chrétiens ou aux musulmans (on a tous été témoins de cérémonies pour demander pardon aux musulmans par des hommes politiques)- oui! De tous les côtés, des ivoiriens ont perdu la vie à cause de leur religion, leur ethnie ou leur bord politique - est il mauvais et peut réveiller les vieux démons ou embraser le pays ?! A un moment, il faut arrêter de nous casser les oreilles avec cette propension à vouloir faire table du passé pour construire l'avenir. Ces bonbons pasteurs qui ont l'art de diviser les familles, et maintenant les Ivoiriens sont des sorciers que leurs fidèles doiveht excommunier. Ce Gba est tout simplement un "gougnon"!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
DR Johnatan Gba a tout dit et bien dit. Ce Gbagbo, le plus grand diviseur commun de la RCI cherche et recherche depuis 2000, une guerre des religions dans ce pays. Heureusement que ni les Imams ni les prêtres, ni les pasteurs ne le suivent dans sa démarche satanique.. Mais qu'il se le tienne pour dit, si une telle guerre survenait en RCI , je ne suis pas sûr que les politiques eux-mêmes seraient épargnés. Comment un ancien PR peut-il avancer de telles ignominies sans un début de preuve, si ce n'est que pour ouvrir les plaies de part et d'autre. On te regarde oooooh et qui vivra verra.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter