Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 11 urbanistes seniors reçoivent la reconnaissance du Pays et faits officiers de l'ordre national et du mérite ivoirien par Bruno Koné
 

Côte d'Ivoire : 11 urbanistes seniors reçoivent la reconnaissance du Pays et faits officiers de l'ordre national et du mérite ivoirien par Bruno Koné

 
 
 
 1819 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 février 2022 - 19:24

Bruno Koné procède à la décoration de 11 urbanistes seniors au plateau (Ph KOACI)

 

Ils auront marqué par leurs empreintes la construction de certains quartiers, villes et communes de la Côte d’Ivoire.

 

Ce jour restera très historique pour ces urbanistes, les meilleurs que la Côte d’Ivoire ait connu depuis les indépendances.

 

En effet, hier jeudi 17 février 2022, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné KONÉ, a présidé dans l’après-midi à la maison du Patronat ivoirien, la cérémonie de décoration des Urbanistes Seniors, organisée par l’Ordre National des Urbanistes de Côte d’Ivoire, comme sur place constaté par KOACI.

 

Onze (11) Urbanistes Seniors ont été faits Officiers de l’Ordre National et huit dans l’Ordre du Mérite Ivoirien (3) au cours de cette cérémonie qui a été marquée par la reconnaissance du mérite.


En effet, l’Ordre National des Urbanistes de Côte d’Ivoire, a décidé de marquer une pause en vue d’honorer ceux qui parmi eux, œuvrent depuis plus de quarante ans à la Planification et au Développement harmonieux des Villes ivoiriennes. Pour ce faire, la Grande Chancellerie a été sollicitée pour distinguer ces pionniers en signe de reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans son allocution, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a remercié au nom du Gouvernement M. Stéphane Abou BAHOU, Président du Conseil National de l’Ordre des Urbanistes de Côte d’Ivoire pour la tenue de cette journée du mérite en faveur de ces bâtisseurs.


« Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et le Premier Ministre Patrick ACHI, accordent une attention toute particulière au travail bien fait, à la recherche et à la promotion de l’excellence dans tous les secteurs qui touchent au développement économique, social et culturel de notre pays. », a déclaré pour commencer le Ministre Bruno Koné.


 

« La cérémonie de ce jour s’inscrit parfaitement dans cette vision, puisqu’elle vient reconnaitre le mérite des urbanistes dans leur ensemble, le mérite d’acteurs majeurs dans le développement urbain de notre territoire », a poursuivi Bruno Koné et de rappeler « les acquis notables enregistrés ces dernières années en ce qui concerne l’aménagement urbain et le développement de nos villes. »


Néanmoins, face à une urbanisation galopante, il devient nécessaire et urgent de repenser les villes, a martelé le Ministre Bruno Koné.


« La problématique d’une gestion maitrisée de la planification urbaine dans notre pays demeure un défi important, qu’il convient de relever en intelligence avec l’ensemble des acteurs du cadre urbain, ainsi d’ailleurs que ceux du cadre bâti. Pour répondre à ce défi, notre pays a initié d'importantes réformes et engagé plusieurs projets urbains innovants, en pariant, entre autres, sur la qualité du capital humain et sur les acteurs de terrain des métiers concernés. En tant que Ministère en charge de l’urbanisme, nos actions ces dernières années ont permis de renforcer le cadre législatif et réglementaire du secteur, notamment à travers certains textes majeurs. », a déclaré le natif de Kouto.


Enfin, dans son adresse particulière aux récipiendaires, Bruno Nabagné KONÉ, a rappelé l’essence même de cette célébration qui les réunit en ce jour.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Vous faites partie de ces ivoiriens méritants, qui ont mis leur énergie, leur savoir-faire et leurs connaissances au service du développement urbain harmonieux de notre pays. Au fil des années, vous avez marqué de votre empreinte, la trame urbaine de notre pays, de nos villes, de nos quartiers, bref de nos espaces de vie. A travers la cérémonie de ce jour, c’est la Nation toute entière qui vous traduit son admiration et sa reconnaissance, pour les bons et loyaux services rendus à notre pays et à nos concitoyens. » a-t- il insisté.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 11 urbanistes seniors reçoivent la reconnaissance du Pays et faits officiers de l'ordre national et du mérite ivoirien par Bruno Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter