Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ENSOA, 115 élèves sous-officiers présenté au  drapeau qui représente le symbole de la patrie et de l'armée
 

Côte d'Ivoire : ENSOA, 115 élèves sous-officiers présenté au drapeau qui représente le symbole de la patrie et de l'armée

 
 
 
 1749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 février 2022 - 11:00


115 élèves sous-officiers de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Bouaké (Centre) ont été présentés jeudi dernier au drapeau.


Ils sont issus de la 32e promotion de l’ENSOA et proviennent de huit pays que sont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Niger, le Sénégal et le Togo.


Selon les sources sécuritaires, cette présentation au drapeau marque la fin de la formation commune de base de ces élèves sous-officiers de la 32e promotion qui a débuté le 22 novembre 2021. Elle témoigne de l’aptitude de ces jeunes soldats à désormais servir sous le drapeau national et a pour but de leur rappeler leur engagement militaire et leur devoir de citoyen vis-à-vis de la communauté nationale.


 

Il a été rappelé à ces nouveaux sous-officiers que, que le drapeau représente le symbole de la patrie et de l’armée nationale à laquelle ils ont l’honneur d’appartenir désormais. Il leur a, par conséquent, demandé de le recevoir avec fierté et surtout de le défendre avec dévouement y compris au péril de leur vie.


Avant de rendre les honneurs au drapeau, les 115 élèves sous-officiers de la 32e promotion de l’ENSOA ont pris solennellement l’engagement de servir avec honneur et fidélité leurs pays en récitant les 11 articles du code d’honneur du soldat, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ENSOA, 115 élèves sous-officiers présenté au drapeau qui représente le symbole de la patrie et de l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter