Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Lutte contre la COVID-19, 9.966.822 doses de vaccins administrées dont 3 801 276 personnes complètement vaccinées
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, 9.966.822 doses de vaccins administrées dont 3 801 276 personnes complètement vaccinées

 
 
 
 2721 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 février 2022 - 22:45

Le Professeur Soro Kountélé Gona Bakary


La société ivoirienne de santé publique affine ses stratégies de lutte contre la pandémie de la COVID-19. Elle a cet effet ouvert le mercredi 23 février 2022, les travaux de son premier symposium, au pôle scientifique de l'Université Felix Houphouèt Boigny à Bingerville. 


Prévu sur deux jours, ce symposium a pour thème, « lutte contre la pandémie COVID-19, en Afrique, défis et perspectives ». Son objectif est d’offrir un cadre d'échanges scientifiques sur les différents aspects de la lutte contre la COVID-19 en Afrique et en particulier en Côte d'ivoire.


Ces deux (2) jours apporteront en outre des informations sur ce qui a été fait dans la lutte contre la pandémie à COVID-19 notamment dans les domaines de la surveillance épidémiologique et information sanitaire, Prévention (Vaccination, mesures barrières etc. ...), de la prise en charge clinique, biologique et psychosociale, de l'impact sanitaire, sociologique et économique, de la communication et mobilisation sociale.


Le Professeur Soro Kountélé Gona Bakary, Directeur de Cabinet Adjoint au ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle représentant le ministre Pierre Dimba, a réitéré sa gratitude à l'ensemble des acteurs et les partenaires qui accompagnent le gouvernement ivoirien à développer ces mesures préventives de santé publique.


Il a rappelé qu’à ce jour, le dispositif de lutte mis en place par le Gouvernement ivoirien a permis de circonscrire les flambées avec 81 397 cas confirmés pour 791 décès (Létalité=0,97%) et 9 966 822 doses de vaccins administrées au 21 février 2022 dont 3 801 276 personnes complètement vaccinées.


 

« Au regard de ces chiffres, des conséquences socioéconomiques et sanitaires de cette pandémie, des défis importants demeurent, tant au niveau des mesures préventives (renforcement gestes barrières et vaccinations) que de la prise en charge (clinique et psychosociale) », c'est pourquoi, a-t-il indiqué « ce symposium vient aider à multiplier les réflexions et proposer des solutions en vue de contrôler durablement cette pandémie meurtrière. ».


Avant lui, le Professeur Simplice Dagnan, Directeur général de la Santé a assuré que le pays était sur la bonne voie dans la lutte contre la COVID.


« Même si l’évolution est incertaine, mais, il y a la maîtrise de l’épidémie au niveau national», a assuré le Professeur Dagnan.


Quant au Professeur Sangaré Abdoulaye, vice-président chargé de la recherche de l’Université Félix Houphouët-Boigny, il a évoqué des aspects cliniques, épidémiologiques de la COVID et surtout de son impact économique.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel, alors que le monde lève ses mesures restrictives et son port du masque obligatoire, ridicule désormais, la covid-19 aura finalement été anecdotique en Côte d'Ivoire. Maladie très peu dangereuse, pour ne pas dire pas dangereuse au regard de l'infime taux de létalité, inférieur à 0,1%, et des vagues de peur venues essentiellement des médias français qui auront participé à créer une nouvelle fois, pour rien, une espèce de psychose.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, 9.966.822 doses de vaccins administrées dont 3 801 276 personnes complètement vaccinées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter