Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Occupations anarchiques des ouvrages de gestions des eaux pluviales,  destruction de chantiers de bâtis dans le barrage écrêteur à Cocody–Danga
 

Côte d'Ivoire : Occupations anarchiques des ouvrages de gestions des eaux pluviales, destruction de chantiers de bâtis dans le barrage écrêteur à Cocody–Danga

 
 
 
 4116 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 février 2022 - 11:54

Le lieu mercredi à Cocody (DR) 


Les Ministres en charge de la Construction et de l’Assainissement ont ordonné le mercredi 23 février 2022, la destruction de chantiers de bâtis dans le barrage écrêteur dans la commune de Cocody, quartier Danga.


Selon une note, sur la digue du barrage écrêteur de Danga, dans les environs du Lycée Technique ou encore du Carrefour la Vie, dans ladite Commune , Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité et Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme se sont rendus en personnes, pour faire le constat d’occupations anarchiques dans l’emprise de la cuvette. 


En amont de cet ouvrage de gestion des eaux pluviales, on y apercevait un chantier d’un R+ 2 et, en aval, un autre chantier constitué, pour l’heure, d’une grande muraille. Dans un esprit exemplaire de collaboration et au service du bien commun, les deux Ministres ont déploré cet état de faits qui non seulement obstrue le fonctionnement normal de l’ouvrage mais constitue aussi une grosse menace d’inondation et de perte en vies humaines pour tous ceux qui y habiteront.


 

Aussitôt dit, aussitôt entamé. Les deux Commissaires du Gouvernement ont, à peine, quitté les lieux qu’une machine affrétée par la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité (BAS) procédait à la démolition du chantier en aval du barrage écrêteur.


« Nous voulons que toutes les populations concernées partent de ces sites de manière définitive. Nous allons y aller de manière plus ferme », a martelé monsieur le Ministre Bouaké Fofana.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Occupations anarchiques des ouvrages de gestions des eaux pluviales, destruction de chantiers de bâtis dans le barrage écrêteur à Cocody–Danga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter