Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aéroports de Bouaké et Korhogo, pression du Ministère des Transports pour le respect des  délais contractuels
 

Côte d'Ivoire : Aéroports de Bouaké et Korhogo, pression du Ministère des Transports pour le respect des délais contractuels

 
 
 
 7357 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 février 2022 - 15:05


La Direction de la Planification, des Statistiques, des Projets et de la Prospective (DPSPP) du Ministère des Transports a effectué une visite des sites des travaux de réhabilitation des aéroports de Bouaké et de Korhogo, du mercredi 16 au samedi 19 février 2022.


Cette visite en prélude à l’organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2023, avait pour objectif de faire le point de l’état d’avancement des travaux en cours.


A l’étape de Bouaké, les envoyés du Ministre Amadou Koné ont fait le point des travaux exécutés par la société EBOMAF. Sous la conduite du commandant des lieux, du BNETD et de la SODEXAM, la délégation a visité successivement les équipements ILS/DME, les tranchées pour l’amenée d’énergie, la plateforme du Glide, du localizer, les groupes électrogènes, l’ancienne tour de contrôle, le site de la nouvelle aérogare et l’espace réservé pour l’extension du parking avion. 


 

S'adressant aux différentes équipes présentes, ils ont demandé plus de célérité dans l’exécution des travaux pour le respect du délai contractuel fixé au 12 mars 2022.


Quant à l’aéroport de Korhogo, la mission a visité, la plateforme d’installation de l’équipement ILS/DME, la piste d’atterrissage, la clôture de l’aéroport, l’aérogare provisoire, le parking avion, la nouvelle aérogare en construction, le parking auto et la voirie. 


Là DPSPP du Ministère des Transports s’est voulu plus ferme face à la lenteur constatée dans les travaux. « Nous souhaitons un calendrier réaliste d'ici à la semaine prochaine, que nous suivrons de façon régulière pour rendre compte au Ministre de l’état d’avancement des travaux afin que le délai de septembre 2022 soit respecté », a insisté l’un des envoyés d’Amadou Koné.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aéroports de Bouaké et Korhogo, pression du Ministère des Transports pour le respect des délais contractuels
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter