Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guerre en Ukraine, première réaction des autorités ivoiriennes
 

Côte d'Ivoire : Guerre en Ukraine, première réaction des autorités ivoiriennes

 
 
 
 10616 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 février 2022 - 16:52

Étudiant ivoirien en Ukraine



Depuis le début de l'agression militaire russe en Ukraine, les autorités ivoiriennes étaient restées muettes. Elles ont réservé leur première réaction à la diaspora ivoirienne résidant en Ukraine.


Alors que l'ensemble de nos contacts dans la classe politique, tout camp confondu, condamne fermement l'agression russe en Ukraine, même si tacitement pour l'heure, 500 ressortissants ivoiriens y compris des étudiants sont établis en Ukraine.


 

Dans un communiqué, le Gouvernement ivoirien se dit préoccupé par la situation qui prévaut en ce moment en Ukraine et informe ses 500 ressortissants que les dispositions sont prises pour assurer l'évacuation de ceux qui le souhaitent.


«À tous les citoyens vivant et présent sur le territoire Ukrainien. Le Gouvernement ivoirien préoccupé par ma crise en Ukraine et de la dégradation de la situation ces derniers jours, leur exprime sa solidarité. Le Gouvernement informe que les dispositions sont prises pour assurer l'évacuation de ceux qui le souhaitent », précise le communiqué émanant du ministère d'État, ministère des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora.


Depuis le 22 février, la Russie a agressé militairement l'Ukraine principalement par crainte de voir la démocratie s'installer durablement à ses frontières et, de fait, influencer sa population qui vit elle sous un régime dictatorial.


Alors que l'Ukraine résiste plus que ce que le dictateur Poutine aurait pensé, le lot des pertes humaines russes commence à grossir, estimé à 3000 ce dimanche soir, et le spectre de l'enlisement d'une Russie complétement isolée dans sa folie sur la scène internationale, se dessine au fur et à mesure que les jours passent.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guerre en Ukraine, première réaction des autorités ivoiriennes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
DL
lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Je sens que ce dictateur de Poutine va mal finir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Petro Porochenko, l'ancien président Ukrainien est un milliardaire pro occidental qui a fait fortune dans le cacao et la vente de confiserie. Il semble que l'Ukraine entretien une mafia au sommet de l'état qui avait contribué indirectement à l'époque, au financement de la crise Ivoirienne... Nous les nègres devons apprendre à s'informer sur nos malheurs avant de se soucier des autres. Je ne suis pas sûr que Putin soit exclusivement responsable de ce qui arrive en Ukraine. C'est Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères de François Mitterrand qui disait avant que les autres pays occidentaux (en particulier l'Europe) ont participé à la création d'un Frankenstein (c'est-à-dire les USA) qu'ils n'arrivent plus à contrôler. Quand les USA, au mépris du droit international et sur du mensonge, vont bombarder l'Irak et tuent son président, personne n'a rien dit. Lorsqu'ils font la même chose avec l'aide des Européens en Libye, c'est sans conséquences. Lorsque les mêmes détruisent la Somalie, l'Afghanistan, pas de problème, c'est normal. Lorsque ces mêmes occidentaux décident de ne pas respecter l'engagement de ne pas étendre l'OTAN jusqu'aux portes de la Russie en 1991, et qu'ils ne respectent pas leurs engagements, ce n'est pas grave. Lorsqu'on décident de bombarder la présidence Ivoirienne en 2011 alors que la résolution de l'ONU ne prévoyait pas cela, c'est pas grave. Sans Putin, la Syrie serait rayée de la carte, ce n'est pas grave. Enfin, lorsque ces mêmes qui poussent des cris d'orfraie actuellement, décident de faire disparaître la Yougoslavie dans les années 90, ce n'est pas grave !! Bref !! Croyez-vous que Mr Putin va s'assoir là et les regarder venir à ses frontières sans broncher ? En 1962, on a vu la réaction des USA lorsque l'URSS avait installé des missiles à Cuba... Arrêtons de répéter comme des moutons, des choses que nous ne comprenons pas parce que c'est répété ailleurs !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ou est la dictature ? Ou est la démoncratie ? Je ne sais. Je ne suis qu'un passant...je suis pour la théocratie.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio! La personne qui a écrit cet article est sérieusement bornée. La petite France vous a déjà puriger avec son poison, on ne peut plus rien faire pour vous. Heureusement que internet donne aujourd'hui la possibilité à tout le monde de comprendre ce qui se passe dans ce monde. Vive la Russie, vive Poutine. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le sociologue Pierre Bourdieu appelle cela , "la circulation circulaire de l'information". Lorsque certains journaleux ne savent pas quoi dire sur un sujet d'actualité, ils se contentent de répéter ce que disent les autres (ou leurs maîtres) sur le sujet, ... et ça se recopie les uns les autres pour former une boucle qui s'auto-entretient pour devenir une "vérité" dans l'esprit des répétiteurs. C'est triste !!
 
 il y a 4 mois
couly
Les manipulateurs à la solde de la russie de poutine sont même missionnés pour réagir sur le démocratique koaci. On se marre.
 
 il y a 4 mois
couly
Le journaliste a juste fait le point d'une situation que les médias russes aux ordres les pauvres, n'osent pas annoncer.
 
 il y a 4 mois
Ubiquismus
Je cite: "Ukraine: les Noirs africains interdits de monter dans les trains pour fuir, la Pologne refuse de les admettre sur son sol". Les sources pullulent sur la toile. Avec Internet, il faut apporter les infos "non sélectives" aux idiots nègres de maison, que toutes les occasions sont bonnes pour détester le subsaharien. Même en Russie aussi, ça aurait été identique. Si on apportait toutes les infos dans les NARINES du nègre de maison, il se préoccupera davantage du sort des autres au détriment du sien. Faut-il rappeler aux nègres de service, que tout le monde se soucie actuellement du sort des Ukrainiens, au nom de valeurs universelles, pardon, de valeurs universelles pour les humains. Je ne cesse de le répéter depuis le début de mes interventions sur ce site, nous nègres feront tjrs partie des victimes quel que soit le conflit sur cette planète. A-t-on vraiment besoin de faire un DESSIN pour le faire comprendre à Dramane et ses suiveurs ???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
le gouvernement doit enfin prendre position!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Quelle est ta réaction lorsqu'une personne tient ta bourse ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La logique voudrait que ton avis soit celui qui tient ta bourse. Donc du coup ton avis est nul.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Quelle hypocrisie des occidentaux et de l'ONU ! Deux poids deux mesures ! l'Europe et leurs alliés sont choqués car la guerre est à leur porte aujourd'hui; évidemment, ces nègres financés par ces mêmes occidentaux ne peuvent qu'être aussi (et par procuration) choqués de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les usa ont ils été sanctionnés quand ils ont envahi l'Irak et l'Afghanistan (prétextes fallacieux) qu'ils ont détruits et destructurés ? la France et ses allés ont ils été sanctionnés quand ils ont bombardés la Syrie en voulant changer le régime ? Quid de la Libye ? Que dire des guerres menées par ces occidentaux en Afrique sans l'aval de l'ONU sans subir une seule sanction ou qua cela ne soit dénoncé par les médias occidentaux ? Je ne soutiens pas la Russie; mais je la comprends. Elle fait aussi comme les occidentaux.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Attaquer un pays, violer les règles du droit international, intoxiquer et manipuler l'information, interdire toute émancipation populaire, essayer de se faire passer pour plus fort qu'on est, tout ça c'est la Russie de nos jours. Poutine doit être flingué pour que les russes respirent enfin, depuis le temps qu'ils attendent les pauvres. Pays qui n'a, en plus, même pas 150 millions d'habitants.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter