Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao : Guerre en Ukraine, la Commission condamne et prône le dialogue
 

Cedeao : Guerre en Ukraine, la Commission condamne et prône le dialogue

 
 
 
 2946 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 13:34

Jean Claude K. Brou, le président de la Commission de la CEDEAO (ph)


La Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a condamné l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie et a invité les deux parties à cesser les hostilités, à recourir au dialogue de sorte à préserver la vie des populations civiles.


Dans un communiqué publié par la Commission de la CEDEAO le dimanche 27 février 2022, l’institution a appelé la Russie et l’Ukraine à mettre fin à la guerre afin d'éviter davantage de pertes humaines, en particulier parmi les civils.


Contre l’escalade militaire et en vue de donner une chance aux pourparlers, la Commission de la CEDEAO dit condamner « fermement cette action et appelle les deux parties à cesser les combats et à utiliser le dialogue pour résoudre leurs différends dans l'intérêt de la paix ».


 

Sans oublier les ouest africains pris dans cet engrenage, La CEDEAO appelle toutes les parties à assurer la sécurité des citoyens de tous ses États membres vivant en Ukraine.


Rappelons que le 24 février dernier, les russes ont envahi l'Ukraine et jusqu’ici les deux pays sont engagés dans une bataille sans merci. Des dégâts matériels et humains se font enregistrer en Ukraine, une situation qui contraint les populations à se chercher des refuges dans les pays voisins de l’Ukraine.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Cedeao : Guerre en Ukraine, la Commission condamne et prône le dialogue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Bande de plaisantins ! Le problème panafricain, vous fermez vos trous qui vous servent de bouche mais lorsqu'il s'agit des occidentaux vous vous sentez pousser des couilles. Vieillard mais très grande trouille de la mort, pathétique! Bientôt le levé du jour, vivement le réveil du Phoenix !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Un peu de respect et de considération pour nos institutions.
 
 il y a 4 mois
couly
Poutine a le monde entier contre lui, un pauvre dictateur parano, vulgaire et menteur, qui ne sait plus quoi faire pour enfoncer encore plus son pays et son peuple.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Renseigne toi sur la guerre d'Ukraine, des accords de Minks II entre François Hollande, son ministre de l'économie de l'époque E. Macron, Poutine et l'Ukraine et tu comprendras la réaction légitime de Poutine, même si je n'approuve pas la guerre. Quand tu te cultiveras, tu auras appris des choses sur l'hypocrisie de la communauté internationale et de l'occident. Souvent l'ignorance vous conduit à raconter des bêtises, surtout si on est abreuvé d'informations que de F24, RFI, des médias occidentaux en général, qui, curieusement ne donnent la parole qu'à ceux qui désapprouvent cette guerre en Ukraine, condamnent Poutine sans dire les réelles causes. Donc, cultive toi au lieu d'étaler chaque jour ton ignorance chronique.
 
 il y a 3 mois
@Marius
Plutôt lire " Minsk II".
 
 il y a 3 mois
baryond
Couly Il faut faire attention avant de condamner Poutine. Rappelle toi la baie des cochons à Cuba. Les occidentaux veulent vassaliser le monde entier. Les Usa veulent dominer le monde et imposer leur culture et leur pseudo démocratie. Les occidentaux n'accepteraient jamais que la Russie vienne installer des missiles à Cuba, au Panama ou l'EU à Chypre pour ne prendre ces exemples. Il faut que le monde soit et demeure multipolaire et non unipolaire comme veulent l'imposer ces capitalistes occidentaux.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter