Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tornade à Gagnoa, le Gouvernement apporte soutien et réconfort aux sinistrés
 

Côte d'Ivoire : Tornade à Gagnoa, le Gouvernement apporte soutien et réconfort aux sinistrés

 
 
 
 1615 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 15:26

Comme nous le relayions dans un précédent article, une forte pluie accompagnée de vents violents a fait de nombreux dégâts dans la ville de Gagnoa, région du Gôh (Centre-Ouest), dans la nuit du 20 au 21 février 2022.


Le passage d’une tornade après une forte pluie a décoiffé 32 maisons, des écoles et fait un enfant blessé dans les quartiers Dar Es Salam et Dioulabougou de la ville de Gagnoa. Informée par les autorités administratives de la localité, Myss Belmonde Dogo s’est rendue le 27 février auprès des ménages sinistrés pour apporter le soutien et le réconfort du Gouvernement. 



Ce sont au total 32 ménages qui ont vu leurs maisons décoiffées, des écoles inondées ou détruites et des poteaux électriques déracinés. 


 

Pour traduire la compassion du Gouvernement, la Ministre de la Solidarité a remis des vivres, non vivres et un appui financier à chaque victime. La valeur globale de ces dons s’élève à environ 9 millions de FCFA. 


La Ministre Myss Belmonde DOGO a pour sa part, souligné qu’il était obligatoire pour le Gouvernement d’être aux côtés des sinistrés qui ont pratiquement tout perdu après le passage de cette tornade. « Peu importe où l’ivoirien se trouve ou lorsqu’il est frappé par un drame, le Gouvernement est présent pour manifester la solidarité. Et si nous sommes ici parmi vous, c’est bien entendu à la demande du Président de la République » a-t-elle déclaré. 


La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a par ailleurs informé les populations et les autorités municipales, de l'engagement du Premier Ministre Patrick Achi quant à la réhabilitation des écoles dévastées par la tornade


« Dans les semaines à venir, le Gouvernement se penchera sur cette question pour permettre à nos enfants de reprendre le chemin des classes, car nous savons que certains d’entre eux ont des examens à passer »,  a rassuré Myss Belmonde Dogo, comme rapporté par ses services.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tornade à Gagnoa, le Gouvernement apporte soutien et réconfort aux sinistrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
pendant ce time cette sorcière de Simone et le caca-ci racontent du n'importe quoi a babi si la honte tuait , les populations savent de toute façon qui fait et qui a fait quoi a bon entendeur
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
La tornade a trier les djoula pour les frapper. Krkrkrkr! Ce n'est pas cette kpoklé de luxe du rhpd qui était au garbadrôme avec le voleur là ? Gagagaga
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Rolandk c est peut être la maman de Nady bamba tu insultes mais c est pas grave c edt comme ça vous avez été élevé on a plus le temps de faire votre éducation vous c edt perte et profit en attente de finir dans une décharge sans recyclage lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter