Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Crise en Ukraine, Abidjan prend position pour l'Union européenne et ses alliés pour le vote des résolutions
 

Côte d'Ivoire : Crise en Ukraine, Abidjan prend position pour l'Union européenne et ses alliés pour le vote des résolutions

 
 
 
 8617 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 mars 2022 - 19:34

Des ambassadeurs de l’Union européenne et ceux des Etats-Unis ce mardi à Abidjan


La Côte d’Ivoire a pris position face au conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie. Le pays opte pour l'Union européenne. Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères a dévoilé la position de son pays aujourd'hui lors d'une rencontre avec l’ensemble des ambassadeurs de l’Union européenne et ceux des Etats-Unis, du Canada, de la Suisse et de la Grande Bretagne.


La ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères a révélé aux diplomates que le Président de la République, Alassane Ouattara a donné des instructions fermes pour que la Côte d’Ivoire soutienne l’Union Européenne et ses alliés à voter OUI sur toutes les résolutions qui seront prises par les Organisations Internationales travaillant sur la crise en Ukraine.


Kandia Camara a par ailleurs plaidé auprès des responsables des représentations diplomatiques présents pour leur implication dans la bonne gestion des Ivoiriens vivant en Ukraine pour qu'ils facilitent leur sortie du pays et les logent à la même enseigne quant à leur statut de réfugiés.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elle a souhaité que soit créées des facilités de passage aux frontières pour les Ivoiriens établis en Ukraine.


En réaction, les Ambassadeurs de l’Union européenne ont rassuré la ministre d'Etat sur les dispositions prises pour accueillir tous les réfugiés et les Ivoiriens en particulier.


Ils ont relevé enfin qu’une note a été transmise aux différentes chancelleries européennes afin de porter assistance aux non européens et permette leur évacuation vers leur pays d’origine s’ils le souhaitent où demander asile au cas échéant.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise en Ukraine, Abidjan prend position pour l'Union européenne et ses alliés pour le vote des résolutions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Son patron dit que la Russie ne peut qu offrir de vieilles armes, mais la France lui offre de l argent a des taux qu elle transforme en C2D. Que pouvait avancer Kandia d autres dans un conflit qui ne nous concerne pratiquement pas? En quoi le conflit en Ukraine a un impact sur nos vies en Cote d Ivoire? Vraiment arretez de nous ridiculiser a chaque fois, ou peut etre que le nonsieur voit une connexion Russe dans les coups d etat de pays voisins et comme depuis les voix a elevent pour parler de son 3e mandat illegal et illegitime, il se sent oblige de faire savoir aux gens la qu il est l un de leur plus fervent supporter. Pffffffff, triste tout ca
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Avec ses capacités cognitives aussi limitées, Mme K. Camara ne peut pas comprendre les vrais enjeux géostratégiques du monde. Elle se contente de prendre une position qu'elle ne peut argumenter. Pour ce qui est des discriminations que les Ukrainiens infligent aux Africains, elle n'en a cure. Une preuve supplémentaire que le nègre se soucie davantage des malheurs de son maître que les siens...comment voulez vous que les autres peuples arrêtent de nous prendre pour des sous-hommes ??
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
J'apprécie cette prise de position mais derrière ça c'est comment avoir lahent des colons. Avec Ouattra, à la fin de chaque route ou au commencement de chaque pont il y a un payage...kroh...kroh...kroh.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le sauteur des clôtures d'abidjan a donné instruction à ses clowns collabos de voter sans réfléchir, toutes les résolutions qui seront proposées par l'union des néonazis. Le bouki venu de sindou et imposé à la côte d'ivoire par la mafia internationale est un danger pour notre continent. Abomination !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
J'espère que cette "ruposte' a eu assez de courage pour dénoncer le racisme dont sont victimes les noirs qui cherchent aussi à fuir l'Ukraine. Cela dit, j'aurais souhaité que la CI soit dans une position de non alignée en appelant plutôt la Russie et l'Ukraine au dialogue, à la négociation afin de mettre fin à cette guerre absurde, mais qui a mon avis est en grande partie, le fait de l'OTAN aux mains des USA, aux tensions qu'elle a créées depuis plus de 10 ans en Europe de l'est et au non respect des accords de Minsk II. En installant des bases militaires américaines aux portes de la Russie. Aucune sanction, soutenue par la CI (ce Dramane Ouattara aime, et ça se voit, se faire remarquer !!!) ne peut faire plier Poutine, et ces occidentaux y compris les USA ne sont pas assez fous pour attaquer la Russie dont la principale revendication est la non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN et l'UE comme le prévoit les accords de Minsk II et comme l'ont aussi promis les américains a Poutine au moment de l'invasion de l'Afghanistan. Le coup de force de Poutine au niveau géostratégique montre que chaque puissance mondiale a son pré carré et que l'impérialisme n'est plus uniquement l'exclusivité des européens et des USA. Aujourd'hui, je re-découvre l'hypocrisie de ces donneurs de leçons qui s'arrogent le droit de déclencher des guerres hors de leur frontière, en Asie (les américains) et en Afrique (les anglais et français, soutenus par l'UE) avec ou sans l'accord de l'ONU, et qui se disent choqués quand la Russie, elle, se donne aussi le droit de déclencher une guerre en Europe de l'est, dans ses anciennes "colonies". J'aurais aimé que l'invasion de l'Irak sans raison, de l'Afghanistan qui n'avait rien avoir avec les attentats du 11 septembre, de la Libye (pauvre Khadafi et son pétrole !), la guerre en Yougoslavie (dementélée par les occidentaux), dans certains pays africains (passé sous silence aux yeux du monde), déclencha de telles réactions en chaîne, cette vague d'indignation de par le monde et la prise de sanctions tout azimut . Hélas ! C'est en Europe que ça se passe aujourd'hui, et évidemment, ça choque le Monde. On voit la couverture des médias occidentaux de cette guerre et les effets sur le terrain et dans les esprits. Quand cette guerre finira, j'espère que tous en tireront des leçons en mettant fin à cette propension des occidentaux et des USA à déstabiliser des états en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, à vouloir façonner ce monde à leur image par la force, changer des régimes à leur guise, selon leurs intérêts en nous imposant des guerres, au nom d'une supposée démocratie, basée sur le modèle occidental. Courage aux ukrainiens !! Nos prières vont à ce peuple et à tous ces étrangers qui y sont encore en ce mois du carême chrétien, un mois de répentance et de pénitence.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
eh bien y'a pas de surprise qui va se mettre du coté de la russie sauf les imbéciles de refondus qui parlent de souvenraineté a longueur de journée et qui soutiennent la russie allez y la bas avec vos parents imbeciles heureux faineants que vous etes ,vous tiendrez pas une minutes la bas ...toujours a se jouer les donneur de lecon mais les 1 er a vivre bien au chaud en france la russie est la votre CNT entier allez y juste un weekend tchrrrrrrrrrrrrrrr. toi poutine on attend que tu prennes drap !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
allez le CNT allez faire la guerre contre l'occident et ADO et si vous gagné venez nous chasser looooooooooool bande de plaisantins
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
regardez les quand ca les arrange ils sont pro russe quand ca chauffe il sont neutre au mieux et decouvre du racisme russe c'est pas vos grosse tête qui attendiez poutine pour vous sauver pendant la crise électorale lol en fait vous dites et faites n'importe quoi a longueur de temps jamais coherent comme votre mentor qui a le coeur qui balance entre nady et simone et les petites de poy pfffffffffff bande de plaisantins asseyez vous fermez la c'est vos gesticulation qui ont fait Wagner est au mali vous etiez pas tous a dire ADO ADO des plaisantins comme ca on vous moyens dieu nous a fait comme ca Amen sinon ou serai la RCI
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Est-ce qu'on demande votre avis ???>>>. La guerre est certes une tres mauvaise chose, mais, personnellement je vois que Vladmir Putin a raison sur ce cas précis. Quand les USA, l'UE et leurs tentacules envahissent ou agressent des pays; aucun mouton du bloc de l'Ouest ne leve le petit doigt..... Qu'est-ce que Anouar El Kaddafi leur avait fait de si mal ???
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Demandons á Kandia Camara de nous situer l'Ukraine sur une carte géographique.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter