Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Paiement des droits d'examen du CEPE, du BEPC et du BAC, plus 3,4 milliards collectés au 31 janvier par le Trésor
 

Côte d'Ivoire : Paiement des droits d'examen du CEPE, du BEPC et du BAC, plus 3,4 milliards collectés au 31 janvier par le Trésor

 
 
 
 3919 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 mars 2022 - 11:18

Le paiement des droits d’examens du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE), du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat se fait désormais les plateformes digitales du Trésor et de la Comptabilité publique (Ndrl TresorPay-TresorMoney.)


Selon la Direction Générale du Trésor, en l’espace de trois mois, la régie financière a récolté un montant de 3 442 647 500 FCFA de recettes de 1 277 991 élèves, soit 82,49% de la population cible, comme le révèle un Media d’Etat (Ndrl AIP).


Pour Rappel, conformément à l’article 4 de l’Arrêté n°0093/MENA/CAB du 12 octobre 2021 consacrant la suppression des cotisations exceptionnelles et fixant le régime des droits liés à la scolarisation des élèves, les frais d’examen sont payés en ligne sur le serveur de la Banque du Trésor.


L’innovation du paiement des droits d’examen des candidats officiels et libres de la session 2022, désormais numérique et non plus physique comme par le passé, est effectif depuis le 17 novembre 2021, sur la plateforme de la Banque du trésor conformément à un Arrêté signé le 9 novembre 2021, par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.


 

A l’aide de son téléphone mobile, le candidat compose la syntaxe *760#, pour s’acquitter des frais fixés 500 FCFA pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 2000 FCFA pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 5000 FCFA pour le Baccalauréat.


Le compte TresorMoney pourra être approvisionné ou rechargé en effectuant un dépôt d’espèces auprès d’un distributeur agréé ou d’une agence du trésor. Pour s’acquitter des droits d’examen, le paiement se fait en composant *760*2*3# à partir du téléphone ou en ligne via pay.tresor.gouv.ci. Le reçu de paiement est imprimé en ligne sur cette page numérique.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Paiement des droits d'examen du CEPE, du BEPC et du BAC, plus 3,4 milliards collectés au 31 janvier par le Trésor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est de l'ESCROQUERIE de la part de l'Etat, en faisant payer des droits d'examen.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter