Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : JIF, le Gouvernement ivoirien salué pour ses engagements « forts » en faveur de l'amélioration des Droits de la femme
 

Côte d'Ivoire : JIF, le Gouvernement ivoirien salué pour ses engagements « forts » en faveur de l'amélioration des Droits de la femme

 
 
 
 1252 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 mars 2022 - 11:38

Alain Akpadji, représentant résidant par intérim de l'UNFPA à Abidjan (Ph KOACI)


La 45e Journée internationale de la femme (JIF 2022) a été également célébrée dans la commune de Koumassi. Sous le thème de « L’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire », la cérémonie officielle organisée fut organisée à l’espace Agora de Koumassi hier mardi 8 mars 2022 et a rassemblé de nombreuses femmes, les épouses des autorités administratives et diplomatiques accréditées dans le pays et celles issues de corporations et d’associations féminines du Grand Abidjan, comme constaté par KOACI.


Au cours de cette célébration, Alain Akpadji, représentant résidant par intérim du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a salué les engagements « forts » pris par le gouvernement dans l’amélioration des droits de la femme.


« L’UNFPA salue les différents efforts et soutient le gouvernement ivoirien dans cette dynamique. Avec l’appui des différents partenaires, le Canada, la Corée, beaucoup a été fait dans la promotion des Droits de la femme et plus précisément autour de la question de l’autonomisation de la femme », s’est félicité Alain Akpadji.


 

« Le pays fait beaucoup d’efforts notamment dans le cadre de la célébration des actions des objectifs de développement durable (ODD), le pays a déjà produit son premier rapport et prépare le second rapport pour juin 2022 », a-t-il ajouté tout en rappelant les accords signés autour de la question des Droits de la femme en Côte d’Ivoire dont la convention pour l’élimination de toutes les formes de violences et de discrimination envers les femmes.


Enfin, le Coordonnateur résident du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Philippe Poinsot proposé  qu’il soit « mené un plaidoyer et une vaste consultation nationale avec tous les acteurs afin d’identifier des solutions pour réduire davantage les inégalités des sexes et lever les obstacles à l’autonomisation des femmes et des filles ».


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : JIF, le Gouvernement ivoirien salué pour ses engagements « forts » en faveur de l'amélioration des Droits de la femme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter