Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Les diffusions des blogueurs, des activistes ou influenceurs soumises au respect des principes généraux de l'Information et de la Communication
 

Côte d'Ivoire : Les diffusions des blogueurs, des activistes ou influenceurs soumises au respect des principes généraux de l'Information et de la Communication

 
 
 
 5920 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 mars 2022 - 21:58

Samba Koné de l'ANP

Le Conseil a adopté deux (02) projets de loi, l'un modifie la loi n° 2017-867 du 27 décembre 2017 portant Régime Juridique de la Presse et l'autre modifie la loi n° 2017-868 du 27 décembre 2017 portant Régime Juridique de la Communication Audiovisuelle.

Ces projets de loi modificatifs visent à prendre en compte et à assurer une régulation efficiente des mécanismes nouveaux et croissants de communication publique dont le développement nécessite une adaptation constante du cadre légal existant.

Il s’agit notamment des activités de communication audiovisuelle et des productions d’informations numériques, diffusées par Internet et autres réseaux multimédia, qui, insuffisamment pris en compte par la législation, échappent au contrôle des autorités de régulation du secteur de l’Information et de la Communication, à savoir l’ANP et la HACA.

Ces différentes modifications permettront de soumettre tous ces contenus audiovisuels et productions d’informations numériques, diffusées particulièrement par les acteurs d’Internet dont les blogueurs, activistes ou influenceurs, au respect des principes généraux de l’Information et de la Communication.

Elles permettront également de protéger les mineurs contre les contenus susceptibles d’affecter leur développement physique, mental ou moral, et de prémunir le grand public contre certaines infractions courantes telles que l’incitation à la haine, à la discrimination ethnique, sociale et religieuse, à la xénophobie ou à la provocation publique.

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les diffusions des blogueurs, des activistes ou influenceurs soumises au respect des principes généraux de l'Information et de la Communication
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
de toute façon c'est une lois qui gène pas les gens qui disent la vérité .hein les blakoros moi même je serai pour qu'on voit les vrais identités de chacun, on verrai si les révisionniste négateurs sont tjrs des garçons insulteurs loll .. j'adorerai voir Rolandk m'insulter vis à vis lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Qui vous écoute même ? Les médias locaux montrent quoi de bon ? Allez plutôt sanctionner Facebook, WhatsApp et autres. Vos intentions cachées derrière cette histoire d'accessibilité aux mineurs on connait ça. Grace a ces réseaux sociaux les Ivoiriens peuvent critiquer la mal gouvernance.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Oui vivement qu'on combatte Google avec le grand Porno...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter