Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-Russie : Le ministre de la défense et le chef d' Etat major de l'armée de l'air s'envolent discrètement pour Moscou
 

Mali-Russie : Le ministre de la défense et le chef d' Etat major de l'armée de l'air s'envolent discrètement pour Moscou

 
 
 
 5364 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 mars 2022 - 10:59

Le colonel Sadio Camara



Le ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara et le chef d'état-major de l'armée de l'air, le colonel Alou Boï Diarra se sont envolés pour la Russie, apprend-on


Les deux hauts responsables militaires auraient quitté discrètement le Mali le 6 mars pour la Russie, en plein conflit avec l'Ukraine depuis l'agression militaire russe débutée le 23 février dernier.


Selon les informations, le ministre malien de la Défense et le chef d’état-major de l’armée de l’air ont quitté la capitale à bord d’un vol Turkish Airlines via Istanbul. 


 

Ils étaient encore tous deux encore en Russie ce 8 mars.


La date de leur arrivée en Russie n'est pas connue.


Selon un responsable militaire sous le couvert de l'anonymat, leur visite en Russie vise à faire le point sur des équipements livrés au cours des derniers mois par la Russie aux forces maliennes engagées contre les jihadistes, et à évoquer la livraison de matériels supplémentaires.


La décision de Bamako d'avoir recours aux services de la société russe de sécurité Wagner, même si peu équipée et principalement employée pour la sécurité présidentielle, au-delà du fait d'être fortement composée d'anciens militaires français, a poussé la France et ses partenaires européens à annoncer leur retrait du pays.


 

Le Mali a compté la semaine dernière au nombre des pays qui se sont abstenus de voter une résolution adoptée à une écrasante majorité par l'Assemblée générale de l'ONU et exigeant que la Russie cesse immédiatement d'employer la force contre l'Ukraine.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali-Russie : Le ministre de la défense et le chef d' Etat major de l'armée de l'air s'envolent discrètement pour Moscou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
OÚ est alors le probleme ???>>> . Ses voisins et La France leur ont pratiquement fermé TOUT. Ils sont alors libres d'aller oú ils veulent pour chercher des soutiens.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter