COMMUNIQUÉ
14 Mars 2022
BOLLORE
Burkina Faso
 
 3677 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
BOLLORE
Burkina Faso Société
 
Burkina Faso : Bolloré Transport & Logistics se mobilise à l'occasion de la Journée internationale des femmes

BOLLORÉ TRANSPORT & LOGISTICS BURKINA FASO SE MOBILISE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES


Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso via l’Amicale des femmes, se mobilise, le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Avec la participation des collaborateurs de l’entreprise, plusieurs initiatives ont été menées pour promouvoir l’égalité hommes-femmes et soutenir les initiatives dans ce domaine.


Cette année, un don financier a été réalisé au profit de la coopérative féminine Balokangni de Bobo Dioulasso spécialisée dans la transformation des peaux de bétail en viande comestible. Il lui permettra notamment de s’équiper en matériel et de construire un hangar de travail afin de développer ses activités.


Côté interne, une dizaine de collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics à Ouagadougou a bénéficié d’une formation en entreprenariat organisée par Havas Burkina, filiale du Groupe Bolloré, dans le cadre de l’événement « Whomen’s Day by Havas »1.


« Cette journée internationale nous offre l’opportunité de réitérer notre engagement en faveur des femmes et d’agir concrètement en intervenant auprès des publics internes et externes, l’objectif étant de fédérer nos actions mais aussi de toucher une cible plus large pour mieux promouvoir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et réduire ainsi les écarts. », a déclaré Ousmane SIMPORE, Directeur d’Agence, de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso à Bobo Dioulasso.


L’égalité hommes-femmes fait partie des enjeux prioritaires de Bolloré Transport & Logistics qui s’attache au quotidien à promouvoir les femmes à toutes les échelles de son organisation. Elles sont chaque année, de plus en plus nombreuses à rejoindre l’entreprise et représentent aujourd’hui plus de 30 % de ses effectifs. En 2021, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso avait déjà pris part à cette journée internationale et organisé plusieurs actions solidaires en faveur des populations les plus vulnérables, notamment les personnes malades, les mères ainsi que les enfants en difficulté.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter