Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Katinan Koné : « Dans un pays, quand il y a la paix, le mérite du calme et la paix politique, revient à l'opposition
 

Côte d'Ivoire : Katinan Koné : « Dans un pays, quand il y a la paix, le mérite du calme et la paix politique, revient à l'opposition

 
 
 
 4101 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 mars 2022 - 10:20

Katinan samedi dernier à Port Bouët (Ph) 



Dans le cadre de sa tournée d’excuses aux militants du PPA-CI, qu’il a entrepris ces dernières semaines dans les sections de la commune de Port Bouët, Justin Katinan Koné était le week-end dernier à Vridi Cité.


Le porte-parole du parti de Laurent Gbagbo, dit être venu présenter ses excuses aux militants qui ont accepté sa candidature aux élections législatives de mars 2021, avant que celle-ci ne soit, rejetée par le Conseil Constitutionnel.


 

« Je suis ici pour vous présenter des excuses parce que m’ayant accepté comme candidat en 2021 aux législatives et le fait que j’ai été abusivement éliminé a fait perdre à notre parti deux (02) sièges et donc je vous présente mes excuses pour ça. Quand bien même, que cela n’est pas vraiment de ma faute (...), a-t-il déclaré.


Evoquant la situation la situation socio-politique du pays, Katinan a martelé qu’il ne veut plus de crise dans le pays, mais si les gens les cherchent, ils les trouveront sur leur chemin.


« Le jour où ils disent que l’âge électoral est fixé à 75 ans, Laurent Gbagbo aura 75 ans. S’ils disent que c’est 39 ans, Laurent Gbagbo aura 39 ans. La décision d’aller aux élections relève de la seule décision du président Laurent Gbagbo (...) Dans un pays, quand il y a la paix, le mérite du calme et la paix politique, revient à l’opposition. Quand on est dans l’opposition, on est pour la paix. Si tous les hommes politiques en Côte d’Ivoire faisaient comme Laurent Gbagbo, il n’y aurait jamais eu la guerre dans ce pays. On a souffert, mais la force d’un peuple réside dans sa capacité à pardonner. Nous avons besoin de paix et réconciliation et c’est pour cette raison que nous partons au dialogue avec eux (...) », a soutenu Katinan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Katinan Koné : « Dans un pays, quand il y a la paix, le mérite du calme et la paix politique, revient à l'opposition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter