Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Mé, le Budget modificatif No1 estimé à 2,8 milliards FCFA
 

Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Mé, le Budget modificatif No1 estimé à 2,8 milliards FCFA

 
 
 
 2074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 mars 2022 - 16:04

 Le PM Patrick Achi, Président du Conseil régional de la (Ph) 


La première réunion ordinaire du Conseil Régional de la , présidée par le Premier Ministre Patrick Jérôme ACHI, s’est tenue le vendredi 11 Mars 2022 à la Maison de la Culture d’Adzopé en présence de M. KONAN Georges, Secrétaire Général 1 de Préfecture, représentant le Préfet de la Région de la , Préfet du Département d’Adzopé, apprend KOACI d’une note de son service Communication.


A l’ouverture de ladite session, Monsieur Calice Yapo YAPO, 1er vice-président, représentant le Président de Région a fait un rappel des actions engagées au cours de l’année 2021 et annoncé d’importants projets pour l’année 2022.


« De nombreux projets ont été engagés. Il me plait de citer : les projets agro cantine, la réhabilitation des locaux du service financier, l’acquisition de matériels roulants, les ateliers de formation des femmes à la vie associative, au leadership féminin, à l’approche moderne d’autonomisation économique et de gestion comptable financière simplifiée ; l’ouverture du premier lycée de proximité dans la sous-préfecture de Danguira et de 7 autres collèges de proximité, ce qui porte à 24 établissements secondaires…2022, année de la modernisation des services du Conseil Régional sera caractérisée par : la préparation de l’administration du conseil à la certification à la norme ISO 2001 version 2015 en 2023, La promotion de la gouvernance avec l’opérationnalisation du projet d’archivage qui est entré dans sa phase pratique ; la mise à disposition du STRAT et du PSD dont l’atelier de validation s’est déjà tenu ; la mise à disposition du manuel de procédure des actions et des opérations ; le renforcement de l’audit interne ; la mise en place d’une cartographie des risques ; la performance avec la poursuite des missions de terrain par le bureau et les conseillers ; le suivi du plan de passation des marchés ; la mise en place effective du suivi-évaluation ; le lancement de la phase pilote du projet d’alphabétisation dans certains villages. Ce programme est déjà effectif » a rappelé le 1er vice-président Calice Yapo YAPO, a-t-on rapporté.


 

Au cours de cette rencontre, le budget modificatif n° 1 de l’exercice 2022 de la Région de la soumis aux conseillers régionaux pour examen a été adopté à l’unanimité. Ce budget présenté par Monsieur OKEI Pierre Claver, Sous- Directeur des Finances, de la Comptabilité et des Budgets, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2. 879.232.000 CFA (deux milliards huit cent soixante-dix-neuf millions deux cent trente-deux mille ) , dont 966 563 000 F CFA (neuf cent soixante-six millions cinq cent soixante-trois mille francs) en fonctionnement et 1.912.669.000 FCFA ( un milliard neuf cent douze millions six cent soixante-neuf mille francs) en investissement . 


 « Ce budget modificatif réalisé sur la base des excédents de l’exercice 2021 impact positivement tous les secteurs, dont celui de l’éducation. 

Le rapport spécial du Président de l’exercice 2021, le compte administratif du Président de l’exercice 2021 et le compte du payeur de l’exercice 2021 ont été également adoptés à l’unanimité par les conseillers régionaux. Un acte qui témoigne de la transparence dans la gestion du Président de Région », souligne-t-on.


 La première réunion ordinaire du Conseil Régional de la a été marquée par la forte présence des femmes et des jeunes venus apporter leur encouragement au Conseil Régional et à son Président pour toutes les actions de développement engagées dans la Région de la , précise le document.



Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
98%  
 
1
Non
0%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Mé, le Budget modificatif No1 estimé à 2,8 milliards FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter